Beachvolley

12 juillet 2014 13:59; Act: 12.07.2014 14:03 Print

Le duo Heidrich/Zumkehr éliminé

Dernière équipe suisse en lice à Gstaad, la paire Joana Heidrich/Nadine Zumkehr a été sortie en quart de finale de cette étape du Grand Chelem.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

La Bernoise et la Zurichoise ont été battues en trois manches par les Brésiliennes Juliana/Antonelli (11-21 21-16 15-8).

Au lendemain de leur exploit face aux no 1 mondiales Kerri Walsh/April Ross (EU), les Suissesses ont réussi un début de match canon, remportant facilement le premier set. Mais l'euphorie est retombée dès l'entame de la seconde manche, au moment où les Brésiliennes ont commencé à serrer le jeu. Menée ensuite 2-7 dans le tie-break, la paire helvétique a réussi un joli baroud d'honneur pour revenir à 7-8, avant de lâcher prise une nouvelle (et dernière) fois.

Classées au 5e rang final, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr peuvent tirer un bilan positif de leur semaine à Gstaad. Elles ont franchi un tour de plus que l'an passé dans l'Oberland bernois, tout en égalisant leur meilleur résultat commun sur le World Tour, elles qui avaient déjà joué un quart de finale à Rome en 2013.

Sur un plan personnel, Nadine Zumkehr avait déjà atteint les demi-finales à Gstaad en 2012, mais elle était associée à l'époque à Simone Kuhn.

(ats)