Basket - NBA

14 février 2019 08:22; Act: 14.02.2019 08:51 Print

Le grand retour de Isaiah Thomas

par Jérémy Santallo - Onze mois après son dernier match, le meneur de poche a joué pour la première fois avec le maillot de Denver.

storybild

Isaiah Thomas a retrouvé les parquets. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il m'a fallu des années pour jouer comme un MVP (meilleur joueur de la saison), je sais que cela va prendre du temps pour que je revienne à ce niveau (...) Mais je ne doute pas, je n'ai jamais douté, c'est toute l'histoire de ma carrière». Avant son retour sur les parquets mercredi avec Denver, Isaiah Thomas, auteur de 29 points en moyenne lors de la saison 2016-17 conclue sous le maillot de Boston, se montrait confiant sur sa capacité à retrouver toutes ses sensations.

Opéré en mars dernier de la hanche droite pour la deuxième fois en moins de deux ans, le meneur de poche (1m75) a contribué à la victoire au buzzer 120-118 (Merci Jokic!) des Nuggets face aux Sacramento Kings avec 8 points en 13 minutes de jeu. Il n'était plus apparu en NBA depuis le 22 mars 2018 alors qu'il portait les couleurs des Los Angeles Lakers, pour un passage énigmatique de 17 matches, consécutif à une période guère plus folichonne à Cleveland (15 parties).

Dans les autres faits marquants de la nuit NBA, James Harden a poursuivi sa série de matches à plus de 30 points à Minnesota (31). Mais «The Beard», 42 unités, et les Rockets ont perdu chez les Timberwolves (121-111). Et le rookie Josh Okogie s'est fait le délicieux plaisir de venger les défenseurs qui ont subi les cartons de la superstar depuis deux mois. A noter également, le collectif des Blazers a explosé le champion en titre Golden State (129-107). Et le coach des Warriors était franc fou.

Résultats/Classements

(nxp)