Voile

18 septembre 2019 12:55; Act: 18.09.2019 12:55 Print

Le kitesurfer et le voilier le plus rapide font la course

En marge de l'étape finale du SailGP, un circuit réunissant les monstrueux catamarans F50, ce week-end à Marseille, le Team France s'est fait plaisir avec Alex Caizergues.

Sur ce sujet
Une faute?

La première édition du SailGP touche à sa fin. Dès vendredi à Marseille, les six équipages par nations qui se le disputent se défieront lors d'une manche finale qui en dessinera le podium. Les marins qui y participent s'affrontent sur de gigantesques catamarans à foils F50, des machines issues du recyclage des AC50 de la dernière édition de la Coupe de l'America, aux Bermudes. Propulsées par une aile rigide de 24m de haut, ces fusées peuvent atteindre des vitesses avoisinant les 50 nœuds (plus de 90km/h), ce qui en fait la série de voiliers la plus rapide du monde à l'heure actuelle.

Pour se faire plaisir, l'équipage du Team France, barré par Billy Besson, a profité de son entraînement en Méditerranée pour s'offrir une petite course avec Alex Caizergues. Le Français est un champion de kite-surf, détenteur du record du monde de vitesse (107,3km/h de moyenne sur 500m). Voilà qui donne de très jolies et spectaculaires images d'objets volants bien identifiés.

Résultats/Classements

(Sport-Center)