Basketball

27 janvier 2020 10:12; Act: 27.01.2020 10:27 Print

Le monde du sport est sous le choc

par Sport-Center - La mort de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère dimanche soir a suscité une grande vague d'émotion. Les réactions se sont multipliées.

storybild

Les joueurs des Houston Rockets, Austin Rivers, et P.J. émus aux larmes avant la rencontre de NBA de dimanche contre les Denver Nuggets. (Photo: Keystone)

Une faute?

Super star de NBA Kobe Bryant n'était pas seulement apprécié dans le milieu du basket. Pour preuve les réactions qui ont suivi sa disparition dimanche soir. Elles proviennent de tous les milieux sportifs. Et même au-delà.

Lors du match de NBA de dimanche entre les Raptors et les Spurs, les deux formation n'ont pas joué leur première possession en signe d'hommage.

Usain Bolt: Je n'arrive toujours pas à y croire

Tom Brady: Tu nous manques déjà Kobe

Pau Gasol: Plus que dévasté... mon grand frère... Je ne peux pas, je n'arrive pas à y croire

Tony Parker: Cette nouvelle me brise le coeur, tu étais une véritable légende, et un ami. Repose en paix

Le jeune meneur de 21 ans Trae Young, qui évolue pour les Hawks d'Atlanta, remercie Kobe Bryant: «Toutes les leçons, tous les conseils. Chaque mot que tu as pu me dire. Tu resteras avec moi pour toujours. Merci Kobe».

Neymar a lui aussi été très réactif. Il a dédié son deuxième but face à Lille à Kobe Bryant

Gerard Piqué: Repose en paix, Mamba

Andrea Pirlo: Tu as été un exemple pour notre génération. Repose en paix Légende

Los Angeles Lakers......

Wayne Gretzky: Janet et moi n'avons pas de mots pour décrire notre choc et notre tristesse à l'occasion du décès tragique de Kobe Bryant aujourd'hui. Je prie pour lui et sa famille

Raheem Sterling: Repose-toi légende

Kareem Abdul-Jabbar (une autre légende du basket): La plupart des gens se souviendront de Kobe comme du magnifique athlète qui a inspiré toute une génération de joueurs de basket. Mais je me souviendrai toujours de lui comme d'un homme qui était bien plus qu'un athlète


L'hommage des politiques

Donald Trump (très factuel): Le grand joueur de basket Kobe Bryant et trois autres personnes auraient été tués dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle!

Barack Obama: Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste à faire quelque chose d'aussi important. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous, parents. Michelle et moi envoyons notre amour et nos prières à Vanessa et à toute la famille Bryant en ce jour impensable

Résultats/Classements

(nxp)