NBA

13 juin 2011 07:36; Act: 13.06.2011 07:45 Print

Le premier titre pour les Mavericks

Dallas a remporté le premier titre de Champion NBA de son histoire. Les Mavericks ont battu Miami 105-95 en Floride pour s'imposer 4-2 dans la finale.

Sur ce sujet
Une faute?

Dallas prend ainsi sa revanche sur le Heat, qui l'avait battu en finale en 2006 (4-2 également). Dallas, qui avait déjà gagné le deuxième match de la série dans la salle des Heat, a construit sa victoire grâce à une excellente défense et à l'apport de Jason Terry (27 points). Le vétéran a compensé avec brio le match en demi-teinte de Dirk Nowitzki. Auteur seulement de 2 points avant la pause, l'Allemand n'a inscrit que 21 points. Il a toutefois été désigné comme le MVP de cette finale.


Côté Miami, LeBron James n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur de l'événement. Après avoir marqué 9 points dans les quatre premières minutes de la partie, il n'a pas pesé sur le match par la suite (21 points au final) même s'il a fini meilleur marqueur des Heat. Dwyane Wade n'a inscrit que 16 points (6 sur 16 aux tirs). A eux deux, les deux stars de Miami ont perdu beaucoup de ballons (11, sur les 16 pertes de balle de Miami).


L'échec est cinglant pour le Heat qui avait pourtant mené 2-1 dans cette série et qui possédait l'avantage du terrain. Quand aux Mavericks, "bourreaux" du Thunder de Tabo Sefolosha en finale de la Conférence Ouest, ils obtiennent la consécration qu'ils recherchaient depuis des années. "Nous avons travaillé si dur et si longtemps pour gagner enfin ce titre", se félicitait Dirk Nowitzki.


Finale des play-off (best of 7). 6e match: Miami Heat - Dallas Mavericks 95-105; Dallas remporte la série 4-2.

(ats)