Rugby

11 juin 2019 22:36; Act: 12.06.2019 09:20 Print

Le rappeur Bigflo se moque de La Rochelle

Fan de Toulouse, le rappeur a dézingué la ville des adversaires du club de son coeur sur les réseaux sociaux. Il a dû s'excuser.

storybild

Face à l'ampleur de la polémique, Bigflo a présenté ses excuses aux Rochelais. (Photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Une faute?

Le chanteur Biglo, qui forme un duo avec son frère Oli, a créé une polémique sur les réseaux sociaux en marge de la demi-finale du Top 14 entre Toulouse, la ville dont il est originaire, et La Rochelle.

Avant la rencontre, qui s'est achevée samedi par la victoire des Toulousains (20-6), le duo avait affiché sa préférence sans railler les adversaires.

Par l'intermédiaire de son compte Instagram, probablement dans les émotions du succès de ses favoris, Biglo est allé beaucoup plus loin après la rencontre.

Dans une vidéo, il s'est moqué des gens de La Rochelle. «La Rochelle, vous existez même pas sur la carte, c'est clair? Quand on vient faire les Francofolies on est sympas, on est marrants mais pas aujourd'hui. La Rochelle, il n'y a rien! Il y a une tour, de l'iode, quatre algues, allez ciao.»

Cette provocation a suscité la colère de plusieurs supporters du club battu. Des Rochelais ont d'ores et déjà promis de réserver un accueil nourris de sifflets la prochaine fois que le duo se produira sur la scène des Francofolies.

Face à la déferlante de réactions négatives, Bigflo a présenté ses excuses lundi soir. «Il y a des gens de La Rochelle qui ont mal pris les vannes que j'ai faites pendant le match. La Rochelle, c'est le premier endroit où on a fait des concerts. On y est allé huit ou neuf fois, je l'ai citée dans plusieurs chansons donc évidemment que c'est pour rigoler. Désolé à ceux qui ont été blessés par cela, c'est des blagues par rapport au match.»

La question consiste désormais à savoir si ces excuses suffiront à tempérer la colère des supporters de La Rochelle.

Résultats/Classements

(Sport-Center)