Basketball

17 janvier 2020 08:54; Act: 17.01.2020 09:24 Print

Les Bucks sont sans rivaux à l'Est

Emmenée par Antetokounmpo, la franchise de Milwaukee s'est imposée face aux Boston Celtics.

storybild

Giannis Antetokounmpo (à àdr.) a comme d'habitude été l'homme fort des Bucks face aux Celtics d'Enes Kanter. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Bucks ont poursuivi leur irrésistible marche en avant en tête de la Conférence Est aux dépens de Boston, jeudi lors d'une soirée NBA marquée par la folle fin de match fatale à Utah à New Orleans.

Battus chez les Celtics fin octobre, les Bucks ont pris leur revanche plus aisément que ne l'indique le score final (128-123), pour accentuer leur domination en tête de la conférence Est. Leur bilan (37 victoires, 6 défaites) est tout simplement le meilleur de l'histoire de la franchise à ce stade de la saison. Même l'équipe menée par la légende Kareem Abdul-Jabbar, sacrée en 1971, n'était pas partie aussi vite.

Contre les C's (troisièmes à l'Est), où Kemba Walker a réussi 40 points, l'avance a culminé à vingt longueurs jusqu'au troisième quart-temps, avant que les Bucks ne lèvent le pied, certes dangereusement. Giannis Antetokounmpo a comme d'habitude été leur homme fort, avec 32 points, 17 rebonds et 7 passes.

Ingram fait valser le Jazz

Encore une fin de match folle entre Utah et New Orleans, dix jours après la victoire du Jazz (128-126) au bénéfice d'une faute non sifflée contre Rudy Gobert sur la dernière action de Brandon Ingram. Là encore, les Pelicans ont cru que les arbitres s'acharnaient sur eux quand le Français a obtenu deux lancers francs très généreux à 0,1 seconde du terme, pour en convertir un et arracher la prolongation.

Un répit de courte durée car New Orleans, dans le sillage de l'intenable Ingram, auteur de 5 de ses 49 points dans le temps supplémentaire, a fini par venir à bout de Utah (138-132), privé d'une 11e victoire de rang, au bout d'un match où les deux équipes ont mené à tour de rôle à 23 reprises.

NBA. Résultats de jeudi: Golden State - Denver 131-134 ap. Los Angeles Clippers - Orlando 122-95. New York - Phoenix 98-121. Milwaukee - Boston 128-123. La Nouvelle-Orleans - Utah 138-132 ap.

Résultats/Classements

(Sport-Center/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yes le 17.01.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bucks

    Content de voir les Bucks de Milwaukee en haut de l'affiche. C'est pas la franchise la plus connue de la NBA. C'est rafraîchissant.

Les derniers commentaires

  • Yes le 17.01.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bucks

    Content de voir les Bucks de Milwaukee en haut de l'affiche. C'est pas la franchise la plus connue de la NBA. C'est rafraîchissant.

    • Iko le 17.01.2020 14:33 Report dénoncer ce commentaire

      The greek freak

      Clair.depuis abdul jabbar qu'ils avaient pas été aussi bon.. ta bien eu l'époque de ray allen mais trop de concurrence et d'équipes meilleurs