Hippisme

06 décembre 2018 21:43; Act: 06.12.2018 21:43 Print

Les Horsemen passent des obstacles de 1m75 à pied

Un trio de Français a électrisé jeudi le public du CHI de Genève en faisant une démonstration de saut sans chevaux. Spectaculaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs centaines d'écoliers, invités jeudi après-midi au Concours hippique international de Genève, ont eu le plaisir de découvrir une discipline à laquelle ils ne s'attendaient sans doute pas: celle des Horsemen, ou «hommes-chevaux», qui franchissent des obstacles hippiques sans l'aide de la plus noble conquête de l'homme.

Et il ne s'agit pas ici d'imiter Dick Fosbury en franchissant la barre supérieure par une élévation dorsale. Ici, les athlètes affrontent les obstacles de face et les franchissent de la même manière que les coureurs passent les haies sur une piste d'athlétisme. La discipline avait déjà officiellement été créée en 1999. Il existe même des championnats du monde, où ces nouveaux funambules enchaînent les bonds sur tout un parcours d'obstacles.

Jeudi, dans la halle de Palexpo, trois membres de la Horseman Team française ont réservé une petite démonstration aux visiteurs du CHI de Genève. Evan Leuret, multiple champion du monde et détenteur du record du monde avec une hauteur de 1m85, n'était malheureusement pas présent en terres genevoises en cette fin de semaine, mais la barre des 1m75 a tout de même été franchie (voir vidéo ci-dessus), pour le plus grand bonheur de la bruyante assistance.

Résultats/Classements

(duf)