NBA

08 juin 2011 07:38; Act: 08.06.2011 07:43 Print

Les Mavericks peuvent encore y croire

Dallas a égalisé à 2-2 dans la finale de la NBA qui l'oppose à Miami. Les Texans se sont imposés 86-83 devant leur public. Le match V aura lieu jeudi à Dallas.

storybild

Match entre Dallas et Miami. (Photo: Keystone/Robin Beck / Pool)

Une faute?

Dallas a égalisé à 2-2 dans la finale de la NBA qui l'oppose à Miami. Les Texans se sont imposés 86-83 devant leur public. Le match V aura lieu jeudi à Dallas.

Dallas est de nouveau parvenu à effacer un déficit dans le dernier quart temps, sous l'impulsion de Dirk Nowitzki, auteur de 10 points dans cette dernière période, malgré une fièvre qui l'a amoindri durant le match. L'Allemand a inscrit 21 points (6 sur 19 aux tirs) et pris 11 rebonds.

Nowotzki a marqué les six premiers points de la rencontre dans la première minute puis 10 des 17 derniers points des Mavericks dans les neuf dernières minutes mais a été transparent le reste de la rencontre, visiblement diminué. "Dirk toussait à chaque fois qu'il parlait, il n'était pas bien, on a compris que le reste de l'équipe allait devoir compenser et c'est ce qu'on a fait", a dit le pivot Tyson Chandler, qui a pris 16 rebonds et marqué 13 points.

Dwyane Wade a encore effectué un match de grande qualité pour Miami, avec 32 points et 6 rebonds. Il a toutefois manqué un lancer franc important à 30 secondes de la fin (79-82) et la balle lui a échappé de la main sur la remise en jeu de la dernière action pour Miami, avec six secondes à jouer.

Wade a été secondé par Chris Bosh (24 points), qui a bien débuté la rencontre (16 pts à la mi-temps) avant de s'éteindre un peu. A l'inverse de Wade, LeBron James est resté discret, avec seulement 8 points (0 dans le dernier quart temps).

Miami conserve l'avantage du terrain dans cette finale. Le match VI aura lieu en Floride dimanche comme un éventuel match VII. Finale des play-off (best of 7). 4e match: Dallas Mavericks - Miami Heat 86-83; 2-2 dans la série.

(ats)