Cyclisme

04 décembre 2019 15:00; Act: 05.12.2019 09:39 Print

Les Suisses ont reconnu le parcours des Mondiaux

Sébastien Reichenbach, Simon Pellaud et Kilian Frankiny étaient parmi les coureurs qui ont effectué la boucle des championnats du monde d'Aigle-Martigny 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

La course élite hommes des championnats du monde sur route 2020 d'Aigle-Martigny, c'est pour le dimanche 27 septembre prochain, soit dans un peu moins de 300 jours.

En attendant la course, pour laquelle ils rêvent d'être sélectionnés, des coureurs de l'équipe de Suisse ont reconnu le parcours mardi, comme le rapporte «Canal 9». Parmi eux, les Valaisans Sébastien Reichenbach, Simon Pellaud et Kilian Frankiny, qui espèrent être de la partie dans neuf mois.

«C'est une grande chance qui s'offre à nous, a ainsi expliqué Reichenbach. Des championnats du monde à la maison, c'est la seule fois de ma carrière que cela se produira.»

Pour Frankiny, il n'est pas interdit de penser que les trois Valaisans pourraient être sélectionnés. «On est les trois de bons grimpeurs», martèle-t-il. Et, qui sait? Peut-être pourront-ils profiter de leur connaissance des lieux: «La montée de la Petite-Forclaz est très atypique, ce sera gigantesque», précise Pellaud.

Pour vous permettre de vous faire une idée de ce que sera le parcours des prochains Mondiaux sur route, il vous suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus tournée par la chaîne valaisanne Canal 9.

R.Ty

Résultats/Classements

(Sport-Center)