Décès de Kobe Bryant

27 janvier 2020 10:04; Act: 27.01.2020 10:26 Print

L'émotion de LeBron James fait le tour du web

La star des Lakers était inconsolable sur le tarmac de l'aéroport de Philadelphie, après avoir appris la mort de son mentor.

Sur ce sujet
Une faute?

La star des Lakers LeBron James, enlacé par une personne, puis séchant ses larmes avec un mouchoir sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles: l'image poignante de sa réaction après la mort de Kobe Bryant faisait le tour des réseaux sociaux dimanche.

Diffusées par NBC, les images ont été filmées à l'arrivée de James à l'aéroport avec le reste de son équipe en provenance de Philadelphie, où ils ont perdu la veille en match de saison régulière. Elles montrent LBJ accueilli par plusieurs personnes qui le prennent à tour de rôle dans leurs bras. Vêtu d'un sweat-shirt à capuche, lunettes noires sur les yeux, on le voit essuyer son visage avec un mouchoir.

L'émotion palpable de la star des Lakers entrevue dans ces images symbolise l'immense peine qui frappe le monde de la NBA et du sport en général, sans oublier les millions de fans de basket dans le monde.

Pour LeBron James, cette tragédie survient au lendemain du match au cours duquel il a dépassé son glorieux aîné à la 3e place des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA. Un exploit réalisé à Philadelphie, lieu de naissance de Bryant, qui n'avait pas hésité à féliciter celui dont il fut une des idoles.

«Continue de faire avancer le jeu King James . Beaucoup de respect mon frère», avait twitté le «Black Mamba».

«Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement», avait pour sa part déclaré samedi soir «LBJ», ému.

Kobe Bryant, qui restera comme une des plus grandes stars NBA de tous les temps, et Gianna, une de ses quatre filles, âgée de 13 ans, sont morts lors d'un crash d'hélicoptère survenu à Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles. Sept autres personnes, dont le pilote, étaient dans l'appareil, toutes sont décédées. Kobe Bryant a évolué pendant 20 ans au sein des Lakers, avec lesquels il a remporté cinq titres de champion, et est devenu l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30'000 points en carrière.

«Ce soir, c'est pour Kobe»

La chanteuse Lizzo, grande favorite avec huit nominations, a ouvert dimanche soir le gala des Grammy Awards en dédiant la cérémonie de remise des prestigieux prix de l'industrie musicale au défunt basketteur Kobe Bryant, mort à 41 ans dans un accident d'hélicoptère.

«Ce soir, c'est pour Kobe», a lancé la rappeuse avant d'entamer son numéro d'ouverture de la soirée, organisée dans le célèbre stade Staples Center de Los Angeles, l'endroit même où Kobe Bryant a joué des années durant pour l'équipe des Lakers.

La maîtresse de cérémonie de la soirée, Alicia Keys, a à son tour rendu hommage à Kobe Bryant. «Nous ressentons tous la même tristesse en ce moment», a lancé la chanteuse. «Aujourd'hui, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier a perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement ici, le coeur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie», a souligné Alicia Keys, avant d'entonner une version poignante de «It's So Hard to Say Goodbye», accompagnée du groupe soul Boys II Men.

Des dizaines d'admirateurs, souvent en larmes, s'étaient rassemblés dimanche après-midi pour rendre hommage à Kobe Bryant à l'extérieur du stade, pendant que les premiers prix étaient distribués non loin de là, au Microsoft Theatre.

Hommages du monde entier

La mort de l'ancienne star de la NBA Kobe Bryant dimanche dans un accident d'hélicoptère a bouleversé le monde du basket, aux Etats-Unis comme à l'étranger. Les plus grands sportifs ont rendu hommage à celui qui fut leur adversaire, leur mentor, leur inspiration ou leur bourreau sur les parquets.

«Je n'ai pas de mots pour exprimer ma douleur», a tweeté Shaquille O'Neal, coéquipier et meilleur ennemi de Bryant à Los Angeles au début des années 2000. «JE SUIS MALADE», a-t-il insisté.

Magic Johnson, un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, a qualifié Kobe Bryant de «plus grand Laker de tous les temps», titre qu'il pourrait pourtant facilement revendiquer.

«Je suis dévasté. Les mots ne peuvent même pas le décrire. Ce jour est juste incroyablement triste et tragique», a commenté la légende des Chicago Bulls Scottie Pippen, qui, aux côtés de Michael Jordan, a dominé la NBA dans les années 90 avant l'avènement de Bryant.

Usain Bolt: Je n'arrive toujours pas à y croire

Tom Brady: Tu nous manques déjà Kobe

Pau Gasol: Plus que dévasté... mon grand frère... Je ne peux pas, je n'arrive pas à y croire

Tony Parker: Cette nouvelle me brise le coeur, tu étais une véritable légende, et un ami. Repose en paix

Le jeune meneur de 21 ans Trae Young, qui évolue pour les Hawks d'Atlanta, remercie Kobe Bryant: «Toutes les leçons, tous les conseils. Chaque mot que tu as pu me dire. Tu resteras avec moi pour toujours. Merci Kobe».

Neymar a lui aussi été très réactif. Il a dédié son deuxième but face à Lille à Kobe Bryant

Gerard Piqué: Repose en paix, Mamba

Andrea Pirlo: Tu as été un exemple pour notre génération. Repose en paix Légende

Los Angeles Lakers......

Wayne Gretzky: Janet et moi n'avons pas de mots pour décrire notre choc et notre tristesse à l'occasion du décès tragique de Kobe Bryant aujourd'hui. Je prie pour lui et sa famille

Raheem Sterling: Repose-toi légende

Kareem Abdul-Jabbar (une autre légende du basket): La plupart des gens se souviendront de Kobe comme du magnifique athlète qui a inspiré toute une génération de joueurs de basket. Mais je me souviendrai toujours de lui comme d'un homme qui était bien plus qu'un athlète


L'hommage des politiques

Donald Trump (très factuel): Le grand joueur de basket Kobe Bryant et trois autres personnes auraient été tués dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle!

Barack Obama: Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste à faire quelque chose d'aussi important. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous, parents. Michelle et moi envoyons notre amour et nos prières à Vanessa et à toute la famille Bryant en ce jour impensable

Le monde de la musique et du cinéma, que Kobe a côtoyé pendant ses 20 années en Californie, a également fait part de sa tristesse. La légende du rap Snoop Dogg, figure quasi tutélaire de la ville de Los Angeles et immense fan des Lakers devant l'Eternel, a expliqué avoir «le coeur brisé».

«Le monde a perdu un géant aujourd'hui. Repose en paix Kobe Bryant», a déclaré la superstar du rap et de la pop Pharrell Williams.

Résultats/Classements

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascale T le 27.01.2020 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    RIP Kobe

    Pas besoin de poster ce genre de vidéo ! RIP Kobe

  • S.N le 27.01.2020 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pas fan de basket mais...

    Je suis pas fan de basket mais quand une légende vivante d'un sport, quel qu'il soit meurt, aussi soudainement et tragiquement cela fait un choc! C'est comme si Federer ou Zidane venait à disparaître brutalement..

  • Kiri le 27.01.2020 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Why Kobe?

    Profondément attristée par le départ soudain d'un très très grand joueur qui restera incontestablement dans les mémoires de la grande famille NBA. Il a été une source dinspiration pour beaucoup de personne, son héritage demeure et continuera à travers les générations. Bon voyage à travers les étoiles...

Les derniers commentaires

  • Vingtsradamus le 28.01.2020 01:46 Report dénoncer ce commentaire

    Sais-tu que:

    Son décès a été mis en scène il y a 4 ans dans un cartoon de Comedy Central US, un hélicoptère se crash et Kobe se fait symboliquement ôter ses décoration de la NBA.

  • Denis le 28.01.2020 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

    RIP Kobe AINSI qu'aux autres victimes qui ont trouvé la mort dans ce terrible accident ! Kobe était un être humain qui avait autant de valeur que les autres passagers et pourtant.. personne ne leur rend hommage aux news, etc ...

  • Fabien le 27.01.2020 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et après

    Je veux pas dire, mais on s'en balance un peu quoi....

    • Julie le 27.01.2020 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fabien

      Comme son hélico c'est bien balancé

  • nc le 27.01.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il as de l'avenir celui-là

    en tant que comédien

    • James le 27.01.2020 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @nc

      Oui et dur le terrain aussi

  • JSL le 27.01.2020 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tellement triste

    Dites toujours à vos proches que vous les aimez, la vie est tellement courte et imprévisible. RIP Kobe Bryant