Formule 1

13 juillet 2019 07:50; Act: 13.07.2019 07:54 Print

Trop d'événements: Lewis Hamilton se fâche

GP de Grande-Bretagne, Wimbledon, cricket: tout aura lieu en même temps dimanche. Le pilote britannique n'est pas content.

storybild

Lewis Hamilton n'est pas content que trois événements majeurs aient lieu au même moment en Angleterre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche après-midi en Angleterre se dérouleront trois grands événements majeurs. Cela ne semble pas être du goût de Lewis Hamilton, qui a fait part de son incompréhension.

«Je ne comprends pas pourquoi le Grande Prix de F1 a lieu le même jour que tous ces grands événements (ndlr: finales de Wimbledon et du Mondial de cricket). C'est un événement spécial et il a besoin de toute l'attention qu'il mérite.»

Le Britannique est conscient qu'il ne se sera pas le seul sous les projecteurs: «Beaucoup de gens vont changer de chaîne dimanche.»

Malgré ces critiques, le quintuple champion du monde entend bien s'imposer pour la sixième fois en Grande-Bretagne. «Nous essayons tous de rendre le pays fier et je vais juste essayer de faire ma part.» Cette victoire lui permettrait de se détacher de Jim Clark et d'Alain Prost (ndlr: tous trois comptent cinq victoires à leur actif en Angleterre)et ainsi établir un nouveau record.

Résultats/Classements

(Sport-Center)