Parapente

18 août 2019 09:25; Act: 18.08.2019 09:34 Print

Margelisch en argent au championnat du monde

La parapentiste valaisanne de 28 ans a pris samedi la deuxième place du Mondial à Krushevo, en Macédoine.

storybild

La Valaisanne n'est pas passée loin de son premier titre. (photo: Swiss League)

Sur ce sujet
Une faute?

Il s’en est fallu de peu pour que Yael Margelisch ne remporte son premier titre mondial de parapente. La pilote de Verbier a terminé samedi l’ultime manche du championnat du monde à Krushevo (Macédoine) à la première place à égalité parfaite avec la Française Méryl Delferrière. Un résultat qui lui a permis d’assurer avec la manière sa médaille d’argent. Il ne lui a manqué que 104 points au total pour dépasser son adversaire tricolore, qui l’avait déjà devancée en avril dernier lors de la Superfinale de la Coupe du monde.

Médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe, Margelisch était néanmoins ravie de son résultat, juste après l’ultime atterrissage. «Je suis super contente. J’ai tout tenté pour être devant, mais Méryl m’a toujours contrôlée et du coup je termine 2e.» Ce format de compétition fait suivre aux concurrents un parcours défini à l’aide de balises dont les coordonnées sont enregistrées dans le GPS des pilotes.

Chez les messieurs, les Suisses n’ont pas pu rattraper une mauvaise entame de compétition. Loin derrière le nouveau champion du monde italien Joachim Oberhauser, Michal Sigel (24e), Dominik Breitinger (33e) et Stephan Morgenthaler (43e) ont déçu. Dans l’épreuve par équipes, la Suisse termine au pied du podium, manquant de justesse une médaille.

Résultats/Classements

(Sport-Center)