Hippisme

07 décembre 2018 13:41; Act: 07.12.2018 13:41 Print

Martin Fuchs: «Clooney est en pleine forme!»

par Oliver Dufour, Genève - Le cavalier zurichois (26 ans) se réjouit de participer vendredi soir à sa première finale du top 10 mondial du saut d'obstacle, dans le cadre du CHI de Genève.

Sur ce sujet
Une faute?

Les dix meilleurs cavaliers de la planète, selon le classement mondial de l'IJRC, seront à nouveau opposés sur la piste genevoise du CHI de Genève. La 18e édition de l'épreuve se déroulera vendredi soir (19h45). Ce sera la 13e fois qu'elle se disputera en terres genevoises.

En revanche, il s'agira de la toute première participation pour Martin Fuchs. Le Zurichois de 26 ans montera Clooney, qu'il a pu ménager jeudi afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour le grand soir. Le Jurassien Steve Guerdat (36 ans) sera également de la partie, face à la crème du saut d'obstacles. Les Suédois Peder Fredricson, Henrik Von Eckermann, le Belge Niels Bruynseels, les Allemands Daniel Deusser et Marcus Ehning, le Néerlandais Harrie Smolders, l'Américain McLain Ward et le Britannique Ben Maher compléteront l'affiche.

Dimanche, la plupart de ces cavaliers se retrouveront à disputer le prestigieux Grand Prix comptant pour le circuit Grand Chelem de saut d'obstacles.

Un Martin Fuchs très détendu s'est exprimé en amont de ces grands rendez-vous. Vous pouvez découvrir sa courte interview dans la vidéo ci-dessus.


Résultats/Classements