Arts Martiaux Mixtes

03 avril 2019 18:47; Act: 03.04.2019 18:47 Print

McGregor dérape avec des propos islamophobes

Dans un échange virulent sur les réseaux sociaux avec son dernier rival, Khabib Nurmagomedov, le néo-retraité du MMA a insulté l'épouse du Russe.

L'image de Khabib Nurmagomedov et de son épouse voilée ont suscité auprès de Conor McGregor une réaction déplorable.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques jours après les révélations faites par le «New York Times» concernant une supposée agression sexuelle en décembre dont il est accusé, et quelques semaines après avoir été arrêté à Miami pour avoir détruit le téléphone portable d'une fan, Conor McGregor a encore fait parler de lui. Et pas en bien. Mardi, l'Irlandais de 30 ans, qui a récemment annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes (MMA), s'est livré à une nouvelle joute verbale avec son dernier grand rival, Khabib Nurmagomedov. Le Russe l'avait battu en octobre dernier à Las Vegas, lors du dernier combat de McGregor.

L’Irlandais a sévèrement dérapé en s’en prenant à l'épouse de son adversaire. «Ta femme est une serviette, mon pote!», a-t-il écrit sur son compte Twitter pour légender une photo du mariage du couple Nurmagomedov, où la jeune femme avait la tête intégralement voilée. Face à l'avalanche de réponses indignées d'internautes le qualifiant d'islamophobe, «Notorious» n'a pas assumé et a préféré effacer son tweet. Ce n'est pas la première fois que Conor McGregor est accusé de racisme ou d'intolérance. Voici quelques années, il avait notamment traité son adversaire allemand Dennis Siver de «nazi».


Au cours de ses échanges peu glorieux avec Nurmagomedov, McGregor a également fait des commentaires au sujet de son frère, déclarant qu'il l'avait «tabassé et chié dans son chapeau». Et comme pour confirmer que sa dernière annonce de retraite était, comme beaucoup de gens semblaient le penser, complètement bidon, il a défié le Russe dans un nouveau combat: «Ne sois pas effrayé par une revanche, petit rat fuyant. Tu feras ce qu'on te dit de faire comme tu le fais toujours.»



Résultats/Classements

(Sport-Center)