Hockey sur glace

26 octobre 2016 07:32; Act: 26.10.2016 08:25 Print

NHL: joli retournement de situation des Flyers

Mark Streit s'est fait l'auteur de deux assists et surtout d'un but, son deuxième de la saison.

storybild

Mark Streit (32) a été déterminant. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Grâce à Mark Streit notamment, les Philadephia Flyers ont effectué un beau retournement de situation, de 0-3 à 4-3, contre les Buffalo Sabres, en NHL.

Le défenseur bernois s'est fait l'auteur de deux assists et surtout d'un but, son deuxième de la saison, lors de l'égalisation à la 59e, en supériorité numérique. Les Flyers ont fini par l'emporter - chez eux - 4-3 après tirs au but. Ils étaient encore menés 3-0 après deux périodes. Ils ont remporté la séance de tirs au but grâce aux réussites de Claude Giroux et Jakub Voracek.

Un assist pour Nino Niederreiter

Le Minnesota Wild est allé écraser 5-0 les Boston Bruins. Nino Niederreiter a obtenu 17' de temps de jeu et a donné l'assist du 1-0.

La star canadienne de Pittsburgh, Sidney Crosby, a marqué un but et conduit son équipe à la victoire face à Florida (3-2) pour son premier match de la saison 2016-17. Victime d'une commotion cérébrale début octobre à deux jours du coup d'envoi de la saison, Crosby a manqué les six premiers matches du champion en titre.

Les Penguins et Crosby

Les Penguins ont toutefois souffert sur leur glace pour venir à bout des Panthers: ils étaient menés 2-0 quand Crosby les a relancés avec son but en 2e période. Ils ont fait la différence dans le troisième tiers-temps avec des buts de Carl Hagelin et d'Eric Fehr, synonymes de quatrième victoire de la saison.

Le retour sur la glace de Crosby est un grand soulagement pour les supporters des Penguins. «Sid The Kid», aujourd'hui âgé de 29 ans, avait été victime d'une grave commotion cérébrale en janvier 2011 et n'avait pu reprendre la compétition qu'en novembre suivant.

(nxp/ats)