Triathlon

16 avril 2019 10:38; Act: 16.04.2019 11:33 Print

Nicola Spirig maman pour la troisième fois

par Mathieu Aeschmann - La championne olympique de Londres a donné naissance au petit Alexis le 11 avril dernier. Elle rêve de Tokyo.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

La famille Spirig-Hug s'est encore agrandie. Après Yannis (6 ans) et Malea (2 ans), Nicola Spirig a donné naissance le 11 avril au petit Alexis. «On est tellement reconnaissant et excité de pouvoir commencer ce nouveau voyage à cinq», a écrit la championne olympique de Londres sur Twitter en postant une photo de toute la famille.

Sacrée championne d'Europe pour la sixième fois en août dernier, la Zurichoise est décidément inégalable dans sa façon de gérer ses multiples vies. Pour rappel, Nicola Spirig joue les premiers rôles en triathlon depuis douze ans tout en possédant une licence en droit et le statut de professeur de sport. De plus, elle avait accouché de son premier fils entre sa médaille d'or à Londres et celle d'argent à Rio.

Peut-elle rêver d'une autre médaille à Tokyo après avoir mené deux grossesses à terme durant cette olympiade? «La naissance de notre troisième enfant est prévue pour fin avril; cela me laissera plus d'un an pour préparer les Jeux de Tokyo, expliquait-elle cet automne à «sport.suisse» (lire ci-dessous). C'est assez pour bien se préparer en vue d'une grande course. [Mais] le défi consistera d'abord à se qualifier pour les JO sans se précipiter pour y parvenir.»

À force, le sport suisse a appris à croire Nicola Spirig sur parole. En effet, rien ne semble impossible pour la «wonder women» de Bülach.

Voir cette publication sur Instagram
Triathlon ?? : Interview EXCLUSIVE de Nicola Spirig (partie 2) | sport.suisse : Est-ce que le fait que ça soit vos cinquièmes jeux olympiques vous conforte dans votre préparation ? | Nicola Spirig : Chaque préparation est différente, et ce n'est pas facile à préparer avec trois enfants bien sûr. Mais oui, les quatre derniers Jeux olympiques m'ont certainement apporté une expérience très importante et précieuse. | sport.suisse : Dans ce sport où le physique a une place prépondérante, quel est la discipline dans le triathlon que vous préférez ? | Nicola Spirig : Je fais du triathlon parce que j'aime bien la combinaison des trois disciplines, la manière dont elles jouent ensemble, la nécessité de les entraîner toutes pour devenir des athlètes complètes. Donc, je ne préfère aucune des disciplines. Cependant, quand ma carrière sera finie, je pense que je vais courir plus, car c'est le moyen le plus facile, le plus efficace, qui prend le moins de temps et de préparation, je peux le faire partout et j'aime simplement courir à travers la forêt. | Photo ? by Keystone | Interview ? by @yann_scussel and @fred_curtet for @sport.suisse | #triathlon #swisstriathlon #sportsuisse #sport #nicolaspirig #switzerland #swiss #RTSsport #tokyo2020 #olympicsUne publication partagée par Sport.Suisse (@sport.suisse) le

Résultats/Classements

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • yann le 16.04.2019 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    naissance

    felicitations

  • fredo le 16.04.2019 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    testo

    Il m'a l'air bien musclé ce bébé.

  • Le Veilleur le 16.04.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    ça va envoyer du gros...

    bah voilà... une nageuse, un cycliste et un coureur.... tri par équipe

Les derniers commentaires

  • Le Veilleur le 16.04.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    ça va envoyer du gros...

    bah voilà... une nageuse, un cycliste et un coureur.... tri par équipe

  • Jean Blaise le 16.04.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau Madame !

    Bravo ! Bel exemple

  • yann le 16.04.2019 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    naissance

    felicitations

  • Sûrement le 16.04.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    ..............

    Calculs......

  • fredo le 16.04.2019 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    testo

    Il m'a l'air bien musclé ce bébé.