MMA

21 janvier 2017 15:13; Act: 21.01.2017 15:47 Print

Oezdemir va rejoindre l'UFC

C'est un petit séisme dans la monde des sports de combat en Suisse: le Fribourgeois de 27 ans s'est engagé avec la célèbre Fédération de MMA.

storybild

Volkan Oezdemir n'a été battu qu'une fois chez les pros.

Sur ce sujet
Une faute?

Le combattant suisse l'a annoncé samedi matin sur sa page Facebook. Il va combattre pour la première fois de sa carrière au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) dans quelques jours. Volkan Oezdemir va ainsi devenir le premier Suisse à avoir sa chance dans la ligue la plus prestigieuse de la planète. Il fera ses débuts le 4 février prochain, du côté de Houston, aux Etats-Unis.

«J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je viens à l'instant de signer mon contrat avec l'UFC!, a-t-il indiqué sur son réseau social. J'ai dédié ma vie à ce sport depuis plusieurs années et j'ai pu m'entraîner avec les meilleurs combattant du monde. Je suis donc plus que prêt et confiant pour ce combat.»

Le poids lourd de Fribourg a un record de 12 victoires pour une défaite, depuis ses débuts chez les professionnels. Après avoir intégré le «Bellator», sorte de 2e division de l'UFC aux Etats-Unis, en 2013, il a tenté sa chance aux Etats-Unis deux ans plus tard pour franchir des paliers. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a subi le seul revers de sa carrière, lorsqu'il avait été battu par soumission par l'Américain Kelly Anundson.

Après une expérience ratée en Russie, il va donc obtenir sa chance dans le championnat qu'il a toujours rêvé d'intégrer. «Je ne suis personne là-bas et il faudra que je me fasse ma place», nous indiquait-il en 2015. Oezdemir a désormais une chance unique de prouver qu'il a les qualités pour réussir parmi les meilleurs. «C'est un immense honneur pour moi d'être le premier Helvète dans cette organisation. Je pourrai ainsi démontrer l'efficacité de la qualité Suisse!» Vivement le 4 février.

(rca)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Conor Macgregor le 21.01.2017 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UFC

    Un vrai champion! Force et courage!

  • Røbby Hood le 21.01.2017 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Force et robustesse

    Excellent l entraînements ça paie bien joué Volkan

  • mirkoow le 21.01.2017 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Popop

    Allez volki Osss

Les derniers commentaires

  • Auguste Wiseman le 02.02.2017 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise pioche

    Ne venez pas vous plaindre, s'il fait tout péter!

  • Seb's le 24.01.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    poursuis ton rêve..

    contentons nous de l'encourager, de le soutenir et de suivre ses performances. le reste on s'en tape.. Volkan est un sportif de haut niveau rempli de qualités et de competences, il gravit les échelons qu'aucun Suisse n'a franchi tout en restant simplement lui-même. je contemple ses avancées depuis plusieurs années et je remarque son acharnement par tout ce travail accompli. bien des sportifs devraient prendre exemple. Cousin, mon ami, bravo à toi et continue de nous faire rêver ! oss

  • Ken V le 23.01.2017 04:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au-delà des préjugés

    Certains commentaires sont vraiment bas ! Depuis quand un Suisse a forcément un nom de famille Suisse ? Vous dites la même chose pour Wawrinka ou Bacsinszky. L'importance est de soutenir ce sportif téméraire SUISSE, peu importe s'il a 5-20-50% de sang étranger, ou s'il a été naturalisé. Vous, que faites-vous pour propulser la Suisse parmi les meilleurs ? Au-delà d'un nom de famille, c'est un enfant du pays, vraiment, tout comme notre Stan ! Dans 2 semaines, il aura besoin du soutien de nous tous, Suisse ou non. Les valeurs du sport sont universelles.

  • Mister_mike le 22.01.2017 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi?

    À quoi bon encourager quelqu'un si ce sport n'est plus diffusé à la TV? Personne ne pourra juger de ses performances !

    • Jambonbeurre le 24.01.2017 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mister_mike

      Tu connais internet ???

  • jopinto le 22.01.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    os

    bonne chance gro. les tetes vont rouler