Football américain

13 janvier 2015 11:23; Act: 13.01.2015 11:27 Print

Ohio State sacré devant 82'000 spectateurs

Les Buckeyes ont remporté le championnat universitaire (NCAA) en écrasant Oregon 42-20 lundi à Arlington (Texas), dans une finale jouée à guichets fermés devant 82'000 spectateurs.

Une faute?

L'artisan du sacre d'Ohio State fut leur running back Ezekiel Elliott (19 ans), qui a inscrit quatre touchdowns. En revanche, Marcus Mariota n'a pas répondu aux énormes attentes suscitées par son trophée de meilleur joueur de la saison. Le quarterback d'Oregon, qui jouait sans doute son dernier match universitaire avant de tenter sa chance en NFL, a tout de même distillé deux passes de touchdown.

Il s'agit du sixième titre NCAA pour Ohio State, le premier depuis 2002. Les Buckeyes sont les premiers à remporter ce prestigieux titre au terme de play-off introduits cette année. Jusqu'ici, le titre était attribué au vainqueur d'un match dont les participants étaient définis par un comité de sélection controversé sur la base de statistiques et bilans de la saison régulière. La nouvelle formule est un succès à tous les niveaux, avec des audiences de 28 millions de téléspectateurs pour chaque demi-finale et la finale.

(ats)