Basketball - LNA

05 mars 2011 20:29; Act: 06.03.2011 18:23 Print

Olympic se promène

Fribourg Olympic s'est promené pour s'imposer à Nyon (100-62).

Une faute?

Menés après 10 minutes (17-14), les Fribourgeois ont rapidement renversé la vapeur en gagnant le 2e quart (33-10), puis en étouffant les Vaudois jusqu'à la fin de la rencontre. Olympic, qui a pu à nouveau compter sur Trésor Quidome (16 points), de retour après une suspension, a réalisé une superbe prestation collective. Victorieux pour la 4e fois lors de leurs 4 derniers matches, les hommes de Leyrolles gardent la précieuse place de dauphin au classement.


Dans leur salle du Pommier, les Lions de Genève se sont difficilement venus à bout de Boncourt (89-81) dans le cadre de la 24e journée de LNA. Longtemps aux coudes à coudes, les deux formations ont offert un dernier quart hitchcockien au cours duquel les Genevois se sont montrés plus habiles.


Sous une pression de tous les instants, les joueurs de Michel Perrin ont pu compter sur le sang froid de l'inévitable Babakar Touré, auteur de 25 points. Au classement, les Genevois conservent la troisième place. Ils collent toujours aux basques de Fribourg Olympic, avec le même nombre de points.

A domicile, Lugano s'est adjugé le derby tessinois contre Vacallo (98-78) sans trop de difficultés. Emmenés par un extraordinaire Michael Efevberha auteur de 37 points, les Tigres remportent leur 7e succès de suite (les Luganais sont invaincus dans ce 3e tour) et continuent donc leur long monologue tranquille dans ce championnat.



Dans sa salle, Monthey s'est défait de Massagno (86-76) et a obtenu sa 3e victoire dans ce troisième tour. Comme lors de la 2e journée où elle s'était imposée 100-70, la formation valaisanne a réalisé une belle entame de match avant de lever quelque peu le pied sans toutefois prendre de risques.


Lanterne rouge de LNA, les Wildcats de Zurcih ont à nouveau mordu la poussière contre les Starwings de Bâle (111-54!). A eux trois, Petkovic (30), Brown (19) et Albrecht (5) ont inscrit autant de points que toute la formation zurichoise. Et c'est sans compter les scores de Hett (15), Hollins (13), McCrory (11) ou Thompson (10).

(ats)