Boxe

28 avril 2015 13:17; Act: 28.04.2015 21:00 Print

On pourra suivre le combat du siècle en Suisse

La chaîne française Ma Chaîne Sport diffusera l'affrontement Pacquiao-Mayweather. Le canal est compris dans de nombreux bouquets en Suisse.

storybild

Les préparatifs vont bon train à Las Vegas. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les fans de boxe helvétiques. Il sera possible pour eux de visionner le combat du siècle entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather dans la nuit de samedi à dimanche à 3h du matin. Alors que les droits (dont le prix avoisinerait le million de francs selon lequipe.fr) ont peiné à trouver preneur, c'est finalement Ma Chaîne Sport (MCS) qui a décroché le gros lot pour l'Hexagone.

L'avantage pour les téléspectateurs helvétiques, c'est que le choc sera ainsi diffusé sur un canal auquel ils peuvent avoir accès. De nombreux téléréseaux romands proposent la chaîne française dans leur offre. Il en va de même pour Swisscom TV, via son bouquet Teleclub Sport, et UPS Cablecom, via son offre Comfort. Canalsat Suisse diffuse également MCS.

La France, et donc indirectement la Suisse, sont gâtés car ils ne devront pas forcément payer de frais supplémentaires pour suivre le «combat du siècle». Dans de nombreux pays, le choc est facturé aux téléspectateurs en pay-per-view, c'est-à-dire qu'il faut acheter le droit de visionner l'événement. Aux Etats-Unis, les foyers devront dépenser 99 dollars pour se l'offrir. En Espagne et en Grande-Bretagne, il s'agira de sortir entre 12 et 35 francs pour pouvoir accéder aux images du combat, selon «Le Matin».

(lmo)