Football américain

16 septembre 2019 06:10; Act: 16.09.2019 06:10 Print

Oui, il a fait l'hélicoptère jusque tout là-haut

Lors d'un match universitaire de football américain, samedi au Davis Wade Stadium à Starkville, dans le Mississippi, Garrett Shrader s'est offert un sacré vol.

Sur ce sujet
Une faute?

En général, mieux vaut éviter de décoller les deux pieds du sol lorsqu'on tente de passer en force à travers les bras des adversaires, en football américain. Le jeune Garrett Shrader s'en est souvenu à ses dépens lors d'un match de son équipe des Mississippi State Bulldogs contre les Kansas State Wildcats.

Alors que sa formation était menée au score, le quarterback universitaire s'est senti pousser des ailes et a tenté de gagner du terrain en accélérant le long de la ligne de touche. Voyant deux joueurs de l'opposition faire barrage, le jeune homme a tenté de plonger en avant entre les deux. Mal lui en a pris. Avec la force de l'impact, Shrader s'est retrouvé propulsé en l'air en tournoyant sur lui-même comme une hélice d'hélicoptère. Avant de retomber lourdement au sol sur son dos.

Par chance, le quarterback n'a pas été blessé dans sa mésaventure et il a pu se relever immédiatement. Il est à souligner qu'il n'a jamais lâché le ballon durant son envol spectaculaire, puis sa chute. Malgré le courage de Shrader, les Bulldogs se sont inclinés 24 à 31.

Résultats/Classements

(Sport-Center)