Foot américain

28 octobre 2019 08:29; Act: 28.10.2019 11:49 Print

Patriots et 49ers toujours invaincus

Les franchises de la Nouvelle-Angleterre et de San Francisco poursuivent leur parcours parfait à mi-parcours du championnat de NFL.

storybild

Tom Brady continue à se montrer déterminant avec sa formation. (Photo: AFP/Kathryn Riley)

Sur ce sujet
Une faute?

A la moitié de la saison régulière, deux équipes restent invaincues en NFL: les New England Patriots champions en titre, vainqueurs de Cleveland (27-13), et les San Francisco 49ers qui ont écrasé (51-13) les Carolina Panthers.

Huit sur huit, voilà le bilan à mi-parcours des «Pats», qui confirment leur statut de grand favori à leur propre succession pour le gain du Superbowl, qui se jouera le 2 février à Miami.

Une fois de plus l'inoxydable Tom Brady a largement contribué à la victoire de son équipe avec deux lancers qui ont trouvé le receveur Julian Edelman pour les touchdowns.

Le quarterback âgé de 42 ans fait actuellement l'objet de toutes les rumeurs possibles quant à son avenir, bien qu'il ait prolongé de deux ans son contrat cet été avec les Patriots. Mais une clause lui permet de le rompre dès la fin de l'actuelle saison et de devenir agent libre.

Ceci pourrait en fait lui permettre de renégocier les termes de son contrat avec son club. Mais l'annonce de la vente de sa propriété dans le Massachusetts et sa propension à rester lui-même flou quant à ses intentions rendent incertain son avenir, qui pourrait tout aussi bien le voir prendre sa retraite ou jouer pour une autre équipe.

En attendant, son seul objectif reste l'obtention d'un 7e Superbowl et pour l'heure, la seule équipe semblant capable de rivaliser avec New England est San Francisco.

Les 49ers ont eux signé dimanche leur septième victoire de rang face à Carolina. Un excellent début de saison qui coïncide avec celui du quarterback Jimmy Garoppolo, l'ancien remplaçant de Brady qui, fatigué d'attendre son heure, a manifestement bien fait de partir en Californie s'épanouir.

Résultats/Classements

(afp)