Handball

14 janvier 2020 20:18; Act: 14.01.2020 20:22 Print

Pour la Suisse, l'Euro 2020 est terminé

par Sport-Center - Suite à leur défaite face à la Slovénie 25-29, les Suisses peuvent faire leurs valises. Mais leur bilan est positif avec tout de même une victoire contre la Pologne.

storybild

Andy Schmid a terminé meilleur marqueur de l'équipe de Suisse avec 27 buts. (Photo: Keystone)

Une faute?

Après son exploit de dimanche et une victoire contre la Pologne, la Suisse n'a pas réussi à confirmer contre la Slovénie, mardi à Göteborg. Elle s'est inclinée 25-29 (10-16) lors de son troisième match de l'Euro 2020, face à une équipe qui vaut bien mieux que sa 20e place au classement mondial. Les Suisses n'ont jamais réussi à prendre les devants. Pour eux, cette fois-ci, la marche était trop haute.

Avec deux défaites pour une victoire, l'aventure de l'équipe nationale s'arrête donc au terme de ce tour préliminaire. Dans le groupe F, c'est la Suède et la Slovénie qui se sont qualifiées pour la deuxième phase du tournoi, le tour principal qui mettra aux prises les 12 meilleures formations du tournoi.

A l'heure du bilan, Michael Suter et ses hommes peuvent être satisfaits de leur parcours. En affrontant des adversaires qui ont proposé du jeu à haute intensité, ils ont énormément gagné en expérience et pourront construire durant ces prochains mois sur cette campagne européenne. A commencer par les qualifications pour le mondial 2021 qui s'annoncent.

Claude-Alain Zufferey

Résultats/Classements

(nxp)