Motocyclisme

14 avril 2019 21:44; Act: 14.04.2019 22:04 Print

Première pour Alex Rins qui bat Valentino Rossi

par Jean-Claude Schertenleib - Le pilote espagnol a fêté la première victoire de sa carrière en MotoGP à Austin. Marquez a chuté.

storybild

Alex Rins a doublé Valentino Rossi à quelques tours de la fin, pour ne plus lâcher son os. (Photo: AP)

Une faute?

Tout le monde était d'accord: sur le circuit des Amériques, près d'Austin (Texas), seul Marc Marquez (Honda) pouvait battre Marc Marquez. Vainqueur six fois de suite, en pole position sept fois, le champion du monde était seul devant quand il a commis l'irréparable, au neuvième des vingt tours.

Valentino Rossi (Yamaha) se retrouvait ainsi en tête, bientôt rejoint par un Alex Rins incroyable de précision avec cette Suzuki qui a encore énormément progressé. Le jeune Espagnol a été parfait de bout en bout. Il a placé une attaque au bon moment sur le roi de la course, avant de résister aux dernières attaques de Rossi, finalement tout content de cette deuxième place.

Dovizioso en tête du général

C'est la première victoire de Rins en catégorie reine. L'Australien Jack Miller (Ducati) complète le podium, devant Andrea Dovizioso. Ce dernier reprend la tête du classement intermédiaire du championnat du monde pour avec trois points d'avance sur Valentino Rossi. Le retour en Europe sera passionnant: prochain acte, dans trois semaines, à Jerez de la Frontera.

Résultats/Classements

(nxp)