Gymnastique artistique

05 décembre 2011 15:52; Act: 05.12.2011 15:59 Print

Quatre Suisses en qualification olympique

La Suisse sera représentée début janvier aux épreuves de qualification olympique par Giulia Steingruber, Nadia Mülhauser, Pascal Bucher et Claudio Capelli.

Une faute?

Etant donné qu'aucune équipe n'est parvenue à se qualifier lors des Mondiaux de Tokyo, seuls deux gymnastes féminines et deux gymnastes masculins peuvent s'aligner du 10 au 13 janvier dans l'arène O2 de Londres afin de tenter de décrocher deux tickets olympiques (un chez les messieurs, un chez les dames).

En fait, Giulia Steingruber (Gossau) aurait dû être accompagnée de Jessica Diacci (Villnachern). Or, les examens pratiqués sur cette dernière qui se plaignait depuis quelques jours de douleurs dans la région du mollet gauche ont malheureusement révélé que contrairement aux suppositions de la première heure il ne s'agit pas d'une inflammation du périoste mais d'une réaction au stress du tibia. Pour éviter tout risque de fracture de fatigue, Jessica Diacci doit par conséquent faire une pause de 6 à 8 semaines. C'est ainsi que Nadia Mülhauser (15 ans, Guin) fera le déplacement à Londres à sa place en janvier prochain. Cette junior qui pourra concourir en élite en 2012 pourra ainsi se faire une expérience de poids.

La sélection de Pascal Bucher (STV Wehntal), 20e lors de la finale du concours général des Mondiaux de Tokyo en octobre 2011, avait déjà été confirmée début novembre. Quant à la deuxième place, elle devait se décider début décembre entre Claudio Capelli (Lätti) et Lucas Fischer (Möriken). Compte tenu des problèmes de santé persistants de celui-ci, le duel a été annulé. Ainsi, Claudio Capelli bénéficiera d'une deuxième chance de se qualifier pour les Jeux olympiques 2012. Après Pékin en 2008, ce serait sa deuxième participation olympique.

(ats)