Motocyclisme

24 février 2019 09:22; Act: 24.02.2019 09:46 Print

Randy Krummenacher souverain en Australie

par Jean-Claude Schertenleib - Le Zurichois s'est imposé lors de la 1re manche du Championnat Supersport, à Philip Island.

storybild

Randy Krummenacher: un superbe cadeau d'anniversaire le jour de ses 29 ans. (Photo: DR)

Une faute?

Le Zurichois Randy Krummenacher s'est offert un superbe cadeau le jour de son 29e anniversaire: au guidon de la Yamaha officielle du team Bardhal, il a remporté, à Phillip Island (Aus), la première manche du championnat du monde Supersport 2019, devant le Français Jules Cluzel et son équipier italien, Federico Caricasulo. C'est son troisième succès à l'échelon mondial dans la catégorie, le deuxième en Australie.

Déjà dominateur des essais d'avant-saison, Krummenacher s'est élancé de la deuxième place de la grille, pour s'emparer du commandement après deux tours. Pour des raisons de sécurité – le circuit australien est très abrasif et plusieurs concurrents ont connu des soucis avec leur pneu arrière durant la semaine -, un passage obligatoire par les stands devait être observé.

Le Suisse a été le premier à le réaliser et c'est à ce moment qu'il s'est définitivement échappé: «J'ai été surpris de me retrouver seul après le passage par les stands. Nous avions imaginé cette stratégie, elle s'est parfaitement déroulée. Mais il était très difficile de rouler tout seul devant, jamais une courte course ne m'a paru aussi longue. Le team a désormais beaucoup plus d'expérience avec la Yamaha, j'ai un équipier – Caricasulo, qui a perdu ses chances de victoire lors de ce fameux changement de pneus – de très haut niveau, c'est un excellent package.» Un package pour le titre? «Je suis calme, je me sens sûr de moi», sourit le Zurichois.

Prochain acte: le 17 mars, en Thaïlande, sur un circuit où Randy Krummenacher a gagné l'an dernier.

Résultats/Classements

(nxp)