Football américain

17 septembre 2019 08:32; Act: 17.09.2019 08:43 Print

Roethlisberger le «Suisse» ratera toute la saison

Le quarterback aux origines helvétiques des Pittsburgh Steelers, en NFL, souffre d'une blessure au coude.

Sur ce sujet
Une faute?

Coup dur pour les Pittsburgh Steelers: leur quarterback Ben Roethlisberger doit mettre un terme à sa saison NFL, en raison d'une blessure au coude droit. Mais la star de 37 ans compte bien «revenir plus fort que jamais», balayant la perspective d'une retraite anticipée.

Roethlisberger, vainqueur de deux Super Bowls en 2006 et 2009 avec Pittsburgh, s'est blessé lors du 2e quart-temps de la défaite contre Seattle (28-26) dimanche, après avoir lancé le ballon en direction d'un receveur.

«Il devrait se faire opérer cette semaine», a déclaré son entraîneur Mike Tomlin au lendemain d'une IRM (image par résonance magnétique) subie par le joueur juste après la rencontre, sans préciser la nature de sa blessure. «Il est forfait pour le reste de la saison et sera inscrit dans notre liste de joueurs blessés et réservistes», a-t-il ajouté.

La perte de leur QB vétéran est une dure nouvelle pour les Steelers, toujours à la recherche de leur première victoire après deux journées. Ils devront désormais confier leurs attaques à l'inexpérimenté Mason Rudolph, drafté au 3e tour l'an passé.

Réaction combative

Pour Roethlisberger, la question de son avenir en tant que joueur de la Ligue s'est immédiatement posée. Professionnel depuis 2004, il avait évoqué il y a deux ans considérer la perspective d'une retraite. «Il faut considérer toutes les options. Considérer la santé, la famille, etc.», avait-il dit. Mais c'est un «Big Ben» combatif qui a réagi lundi par le biais d'un communiqué.

«Apprendre que je devais me faire opérer et ne plus rejouer de la saison a été un choc et un crève-coeur. J'ai l'impression de laisser tomber tant de personnes. Mais je suis déterminé à me battre et revenir plus fort que jamais la saison prochaine», a-t-il assuré.

«Les Steelers ont prolongé mon contrat à l'intersaison et je compte bien l'honorer. J'aime ce sport, mes coéquipiers, les Steelers et les fans et je sais du fond du coeur que j'ai encore beaucoup à donner», a ajouté «Big Ben», lié avec Pittsburgh jusqu'en 2021.

La semaine passée, l'ancien receveur Deion Sanders, membre du Hall of Fame, avait prédit que Roethlisberger «ne finirait pas la saison», après la défaite inaugurale contre les New England Patriots. «Je pense que mentalement, physiquement, quelque chose va flancher.»

(afp)