Voile

12 novembre 2019 12:55; Act: 12.11.2019 12:56 Print

Roura et Audigane attendus dans l'après-midi

Proches de l'arrivée de la Transat Jacques Vabre, le Genevois et son coéquipier français sur la Fabrique poseront les pieds sur le sol brésilien mardi.

storybild

Alan Roura (à gauche) et Sébastien Audigane se réjouissent de mener La Fabrique à bon port. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Près de 16 jours après avoir quitté le Havre, la Fabrique s'apprête à amarrer à Salvador de Bahia, sur la côte brésilienne. Le bateau aux couleurs suisses d'Alan Roura (26 ans) et de Sébastien Audigane (51) occupait toujours mardi la 21e place de la Transat Jacques Vabre, régate en double à bord de leur monocoque à foils de type IMOCA. Il ne restait plus qu'une trentaine de milles nautiques (une cinquantaines de kilomètres) au pointage de la mi-journée en Suisse.

Pour rappel, l'épreuve avait été remportée dimanche dans la catégorie IMOCA par les Français Charlie Dalin et Yann Eliès (Apivia).

Dans la catégorie des plus petits monocoques Class40, les leaders se rapprochent pour leur part des côtes du Brésil. Derrière le duo français Ian Lipinski/Adrien Hardy (Crédit Mutuel), à 760km de Salvador, la lutte fait rage avec des écarts plutôt serrés. Les Suisses Valentin Gautier et Simon Koster (Banque du Léman) pointaient mardi à la 5e place. Une place sur le podium ne paraît pas encore totalement hors d'atteinte.

Résultats/Classements

(Sport-Center)