Hippisme

06 décembre 2018 23:05; Act: 07.12.2018 07:33 Print

Schnieper sauve l'honneur

par Oliver Dufour, Genève - Principale épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche, le Trophée de Genève n'a pas vraiment souri aux Suisses, jeudi soir.

storybild

Barbara Schnieper et «Cicero» seront en piste dimanche. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La première soirée du 58e CHI de Genève, hier, a levé le voile sur les trois quarts des cavaliers qualifiés pour le Grand Prix estampillé Grand Chelem de saut d'obstacles, qui aura lieu dimanche sur la piste de Palexpo.

Le Trophée de Genève, dernière épreuve de la journée, offrait un sésame à 24 cavaliers, en plus des 8 déjà pré-qualifiés par leurs résultats exceptionnels dans de grandes compétitions remontant jusqu'au CHI genevois de l'an dernier. Bryan Balsiger (champion de Suisse), Martin Fuchs et Steve Guerdat (médaillés des Jeux équestres mondiaux) sont de ceux-là.

Pour les autres Suisses, la soirée a été plutôt difficile. Seule la Soleuroise Barbara Schnieper (36 ans), 25e et auteur d'une faute sur son hongre «Cicero», est parvenue à inscrire déjà son nom sur la prestigieuse liste des 40 élus dominicaux. L'épreuve a été remportée par l'Allemand Daniel Deusser.

Vendredi soir, la 18e finale du top 10 mondial, avec Fuchs, Guerdat, Peder Fredrcison, Henrik von Eckermann (Suè), Niels Bruynseels (Bel), Daniel Deusser, Marcus Ehning (All), Harrie Smolders (Hol), Ben Maher (GB) et McLain Ward (USA), offrira trois tickets supplémentaires pour le Grand Prix. Les cinq derniers seront distribués samedi au terme de la Coupe de Genève.

Résultats/Classements