Tennis

04 janvier 2016 12:11; Act: 05.01.2016 08:02 Print

Serena Williams, blessée, renonce à jouer

Elle ne disputera pas le match d'ouverture de la Hopman Cup.

storybild

Ce match devait lancer la préparation de Williams (Photo: Keystone/Archives)

Une faute?

La numéro un mondiale Serena Williams a été contrainte au forfait lundi en Hopman Cup à deux semaines de l'Open d'Australie (18-31 janvier) en raison d'une inflammation à un genou.

Williams, 34 ans, était censée disputer le match d'ouverture de la compétition par équipes nationales mixtes, qui se déroule à Perth (3-9 janvier), contre Elina Svitolina. Mais elle a dû déclarer forfait quelques minutes avant le début de la rencontre en raison d'une douleur contractée plus tôt dans la journée, a-t-elle indiqué.

«Je suis déçue de ne pas être sur le court à Perth aujourd'hui. J'avais toutes les intentions de jouer ce matin», a déclaré la joueuse américaine. «Malheureusement, à cause de mon inflammation au genou, j'ai besoin de me reposer. Mais je suis confiante pour être présente contre l'Australie Gold (ndlr: l'une des deux équipes australiennes en lice dans le tournoi) demain (mardi) soir», a-t-elle ajouté.Bonne préparation

Ce match de Hopman Cup devait lancer la préparation de Williams pour la défense de son titre à l'Open d'Australie fin janvier, avec l'objectif d'égaler le record de Steffi Graf, victorieuse de 22 tournois du Grand Chelem.

La reine du tennis mondial actuel (21 titres majeurs), qui a remporté son sixième Open d'Australie en janvier dernier, a manqué le Grand Chelem calendaire la saison dernière, trébuchant en demi-finales de l'US Open.

(nxp/ats)