Gymnastique

10 octobre 2019 18:52; Act: 10.10.2019 19:30 Print

Simone Biles s'offre un 16e sacre mondial

La reine incontestée de la discipline a dominé le concours général pour la 5e fois, jeudi à Stuttgart, à moins de dix mois des JO.

storybild

Simone Biles à la poutre. Mais où donc s'arrêtera l'Américaine? (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

A 22 ans, la championne américaine continue d'étoffer sa collection record de couronnes mondiales, et, avec désormais 22 médailles à ce niveau, n'est plus qu'à une unité du record absolu établi par la légende bélarusse Vitaly Scherbo (23). Simone Biles a totalisé un score de 58,999. La Chinoise Tang Xijing (56,899) et la Russe Angelina Melnikova (56,399) complètent le podium.

La petite bombe texane a entamé son concours tambour battant par un excellent saut, récompensé par un 15,233, et a maintenu le rythme, en signant le meilleur total de la finale sur trois des quatre agrès (barres exceptées).

Et ce n'est pas fini!

Biles devient la première gymnaste quintuple championne du monde du concours général. Côté messieurs, seul le Japonais Kohei Uchimura a fait mieux, avec six titres mondiaux. Avec ce nouveau sacre, son deuxième de la compétition après celui par équipes remporté mardi avec les Américaines, Biles, déjà la gymnaste la plus couronnée de l'histoire sur la scène mondiale, fond sur le record de médailles de Scherbo (23).

La quadruple championne olympique en titre aura de multiples chances de l'égaler, et même de le dépasser: il lui reste à disputer les quatre finales par agrès sur les tapis allemands, au saut et aux barres asymétriques samedi, à la poutre et au sol dimanche.

Giulia Steingruber 18e

Côté suisse, Giulia Steingruber - toujours convalescente - a dû se contenter du 18e rang de ce concours général. Déjà qualifiée pour les Jeux de Tokyo, son prochain objectif majeur, la Saint-Galloise a comptabilisé 53,866 points sur l'ensemble de la journée, soit une progression de 0.134 point par rapport à ses performances lors des qualifications. Maigre consolation, mais consolation tout de même!

Résultats/Classements

(Sport-Center/Avec AFP)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oui le 10.10.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus forte

    Bravo quelle finesse cette femme, la plus douée de tout les temps ! Bravo continue comme ça <3

  • William_vz le 10.10.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucune limite

    Elle dépasse l'entendement.

Les derniers commentaires

  • William_vz le 10.10.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucune limite

    Elle dépasse l'entendement.

  • Oui le 10.10.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus forte

    Bravo quelle finesse cette femme, la plus douée de tout les temps ! Bravo continue comme ça <3