Automobilisme

14 juin 2019 22:18; Act: 14.06.2019 22:20 Print

Sordo a fait le trou en Sardaigne

L'Espagnol sort leader de la deuxième journée du rallye de Sardaigne. Ogier et Neuville ont passé une journée compliquée.

storybild

Dani Sordo et sa Hyundai dominent les débats en Italie. (Photo: AFP)

Une faute?

L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) était en tête du Rallye de Sardaigne vendredi à l'issue de la deuxième journée, marquée par l'incident mécanique qui a poussé le Français Sébastien Ogier, leader du championnat du monde, à se retirer.

A l'issue de l'ES9, Sordo compte 10''8 d'avance sur le Finlandais Teemu Suninen (Ford) et 11''2 sur l'Estonien Ott Tänak (Toyota).

A la lutte pour le titre mondial avec Ogier et le Belge Thierry Neuville, Tänak a vu ses rivaux passer une journée très compliquée.

Ogier a ainsi dû mettre un terme à sa journée après avoir cassé la suspension avant gauche de sa Citroën C3 en heurtant une pierre dans la 5e spéciale. Il devrait repartir samedi, mais sans possibilité de se mêler à la lutte pour la victoire.

Quant à Neuville, affecté par de mauvais choix de pneumatiques puis par plusieurs incidents de course, il n'est que 7e du classement général, à 57''7 de Sordo.

Résultats/Classements

(nxp/afp)