Hippisme

06 janvier 2016 12:44; Act: 06.01.2016 13:43 Print

Steve Guerdat, le grand absent de Bâle

Le champion olympique jurassien est le grand absent du CSI de Bâle, qui débutera jeudi.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Le CSI de Bâle n'a pas sa place dans ma préparation pour les Jeux olympiques. Après sa victoire dans le GP de Genève, Nino ne disputera plus de concours en salle cette saison», a expliqué le Jurassien, dont l'objectif prioritaire cette année est de préparer Nino des Buissonnets pour le grand rendez-vous de Rio.

Steve Guerdat a pris cette décision car sa deuxième monture de pointe, la jument Paille, est actuellement blessée. Toujours soucieux du bien-être de ses chevaux, il ne veut pas surmener ses jeunes chevaux Corbinian ou Kavalier et préfère donc renoncer au CSI de Bâle. Il sera en revanche en lice dans le CSI de Zurich à la fin du mois, mais sans Nino.

Numéro 1 absent

Les organisateurs rhénans doivent également composer sans le no 1 mondial, le Britannique Scott Brash, lui aussi forfait. Mais le public de la Halle St-Jacques aura tout de même l'occasion d'admirer le champion du monde Jeroen Dubbeldam (NED), l'Allemand Christian Ahlmann, la Française Pénélope Leprevost ainsi que 20 Suisses parmi lesquels Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs, Janika Sprunger et Niklaus Rutschi.

(nxp/ats)