Automobilisme

24 février 2020 08:22; Act: 24.02.2020 08:37 Print

Succès de Rebellion, deuxième place de Buemi

Le team vaudois a remporté les Six Heures d'Austin, au Texas.

storybild

Le Team Rebellion, tout à la joie de sa victoire. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le team vaudois Rebellion, qui mettra un terme à ses activités au soir des 24 Heures du Mans, en juin, a remporté les Six Heures d'Austin (Texas), devant les deux Toyota Hybrid, dont celle de Sébastien Buemi.

C'est la deuxième victoire de Rebellion lors de cette saison 2019-2020 du championnat du monde d'endurance, une saison marquée par une nouvelle réglementation sportive qui prévoit un handicap aux voitures qui mènent la compétition, histoire d'offrir des courses plus ouvertes.

Si le trio de pilotes Rebellion (Menezes/Nato/Bruno Senna) a réussi le sans-faute, Sébastien Buemi et ses collègues de la Toyota No 8, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, n'ont rien à se reprocher: «Aujourd'hui, nous avons fait le mieux que nous pouvions. Nous n'avions tout simplement pas le rythme pour défier la Rebellion, bravo à eux. Ce fut malheureusement une course en solitaire, il n'y a pas eu de bagarre avec notre voiture soeur, qui était encore plus pénalisée que nous avec la formule handicap», a expliqué Buemi.

Il devrait en être différemment le 20 mars, lors des 1000 Miles de Sebring.

Résultats/Classements

(Sport-Center)