Basketball

15 décembre 2019 08:16; Act: 15.12.2019 10:17 Print

Clint Capela n'a pu pas empêcher la défaite

Les Rockets ont subi la loi de Détroit samedi soir (115-107)

storybild

Nouveau double-double pour Clint Capela. qui a passé 35 minutes sur le terrain samedi soir avec Houston. (Photo: Keystone)

Une faute?

Toujours aussi dominant cette saison, Clint Capela s'est illustré avec un nouveau double-double samedi face à Détroit. Le Genevois des Rockets a capté 19 rebonds - de loin le meilleur total de la rencontre - lors des 35 minutes qu'il a passé sur le parquet. Après deux victoires consécutives, Houston n'a pourtant pas échappé à la défaite, et ce malgré les 39 points inscrits par James Harden. L'autre Suisse de l'équipe, Thabo Sefolosha, n'est lui pas entré en jeu.

La soirée de NBA a été marquée par la blessure de Luka Doncic. Le prodige slovène de Dallas s'est fait une entorse de la cheville lors de la défaite contre le Heat de Miami (118-122). L'image est spectaculaire: après moins de deux minutes de jeu, la star des Mavericks s'avançait vers le panier lorsqu'il a trébuché sur le pied de Kendrick Nunn, tordant complètement sa cheville droite. Doncic, 20 ans, a alors immédiatement quitté le parquet et n'est pas revenu.

Dallas a annoncé que ses radios étaient négatives, écartant a priori l'hypothèse d'une fracture, mais n'a pas donné plus d'informations sur la durée de son indisponibilité.

Sans le meilleur débutant (Rookie of the Year) de la saison dernière, qui réalisait un début de saison canon, le plaçant parmi les favoris pour le titre de meilleur joueur (MVP), les Mavericks ont logiquement peiné face au surprenant troisième de la conférence Est.

Une huitième défaite pour les Clippers

Les Clippers, de leur côté, arrivaient à Chicago diminués et sans doutes éreintés par un long road-trip de six matches. Les Bulls en ont profité pour infliger leur huitième défaite de la saison (109-106) à l'actuel 2e de la conférence ouest.

En l'absence de Kawhi Leonard, qui ne jouait pas ce «back-to-back» (deuxième match en deux jours), et des blessés Pat Beverley et Lou Williams, la franchise de Los Angeles n'a pas tenu le choc face aux Bulls, portés par les 31 points de Zach LaVine, qui a été décisif en fin de match avec un tir à deux points suivi d'un lancer-franc.

Auteur de 27 points, Paul George a manqué le tir à 3 points qui aurait pu permettre aux Clippers d'arracher une prolongation. Interrogé sur le fait de savoir si la fatigue était responsable de cette fin de match en dents de scie, l'ailier a répondu: «Pas forcément. C'est déjà arrivé. On a été dépassés ce soir.»

Milwaukee est inarrêtable

A Milwaukee, les Bucks ont facilement disposé des Cavaliers de Cleveland (125-108) et continuent de caracoler en tête de la conférence Est. Giannis Antetokounmpo a marqué 29 points, pris 4 rebonds et offert 4 passes décisives.

Les Bucks signent leur 18e victoire de rang, à deux petites unités du record de la franchise, établi en 1970, année où Milwaukee a fini champion pour la seule fois de son histoire. Les Bucks affrontent lundi les Mavericks, puis jeudi les Lakers, pour espérer égaler ce record.

Résultats/Classements

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.