Basket-Ball

06. August 2019 07:24; Akt: 06.08.2019 07:54 Print

Suspendu pour avoir été contrôlé... «enceinte»

von Renaud Tschoumy - D.J. Cooper a voulu jouer au plus malin, mais il a été pris. Il est suspendu jusqu'en 2020.

storybild

Le meneur de jeu pensait pouvoir duper les contrôleurs en fournissant lurine de sa copine. (Bild: AFP/Geoffroy van der Hasselt)

Zum Thema
Fehler gesehen?

L’AméricainD.J.Cooper(28 ans) ne foulera plus les parquets pour un bon moment. Il a en effet été suspendu par la Fédération internationale (FIBA) car son urine a révélé qu’il était... enceinte! On s’explique. Formé à l’Université de l’Ohio, Cooper est venu jouer en Europe, notamment en France (il a été élu Meilleur joueur de Pro A en 2017 avec Pau-Orthez) puis à l’AS Monaco.

Mais il a quitté ce club en septembre 2018 «pour raisons personnelles». En fait, il a été rattrapé par la patrouille et contrôlé positif à l’hormone chorionique gonadotrope (hCG), selon divers sites américains. Là où l’affaire se corse, c’est que l’on n’est pas censé trouver trac e de hCG dans les urines d’un athlète masculin: c’est en effet une hormone produite par les femmes enceintes. Elle est fabriquée durant les premiers mois de la grossesse et favorise la sécrétion de progestérone et d’œstrogène.

Connu pour être un gros consommateur de cannabis , le meneur de jeu aurait donc cherché à fausser les tests en utilisant l’urine de sa petite amie… sans savoir que celle-ci attendait un enfant. Il semble même qu’elle non plus n’était pas au courant ! Hervé Beddeleem, un dirigeant de Gravelines (club par lequel a aussi transité Cooper), avait révélé juste après le test positif du joueur que ce dernier se promenait toujours avec une pipette d’urine sur lui en cas de contrôle impromptu. Il s’en vantait même auprès de ses coéquipiers. Mais le subterfuge a été découvert. Et voici Cooper privé de parquets jusqu’au mois de juin 2020.

Résultats/Classements

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • Sersto77 am 06.08.2019 07:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    bien pris

    manière un peu étrange d'apprendre que sa femme est enceinte

  • Anita Monney am 06.08.2019 08:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    une surprise peut en cacher une autre

    Une façon originale d'apprendre que sa petite amie est enceinte La 2ème grande surprise serait d'apprendre qu'il n'en est pas l'auteur...

    einklappen einklappen
  • Elite am 06.08.2019 07:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Junior

    Pris la main dans le sac comme on dit. Tous mes voeux au futur papa. Qu'il m'appelle quand les contractions auront commencé.

    einklappen einklappen

Die neusten Leser-Kommentare

  • lulu am 06.08.2019 13:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    pour ma part

    ce qui me déranges le plus dans cette histoire c'est qu'un dirigeant reconnaît être au courant que son joueur trichait mais qu'il ne l'a pas viré de suite. Tant que tout le monde ne prendra pas ces responsabilités, rien ne changera

  • Zazou am 06.08.2019 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    La goutte de trop

    Transgenre le costaud... qui sait...

  • Normal am 06.08.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Normal

    Comme 90% des joueurs jouant en NBA où les contrôles sont quasi inexistants ou l équipe US lors des JO qui sont prévenus à l avance des contrôles antidopage.

  • vuille am 06.08.2019 12:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Alerte LGBTQI phobie !

    Mais je suis scandalisé par cet article LGBTQIPedo phobe! Qui vous dit que ce joueur n'était pas une joueuse en transition FemaletoMale ? Hein? Et qu'elle serait tombée enceinte?

    • Lecteur20mn am 06.08.2019 13:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @vuille

      Ben on verra en 2020 alors lol.

    • Trans am 06.08.2019 14:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @vuille

      les voies du sex sont infinies

    einklappen einklappen
  • Sagave am 06.08.2019 11:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Bannissez les

    Le stratagème de la pipette d'urine est très certainement bien plus répandu qu'on ne l'imagine ... Dommage que tous ces tricheurs ternissent l'image du sport :-(