Basketball - NBA

03 juillet 2014 14:40; Act: 03.07.2014 15:07 Print

Thabo Sefolosha pourrait rejoindre Washington

par Laurent Güdel - Le Vaudois, en fin de contrat à Oklahoma, était en visite mercredi dans la capitale américaine. Mis de coté au Thunder, il pourrait rejoindre les Wizards, si Trevor Ariza s'en va.

CSN - Interview de Bradley Beal, le jeune arrière titulaire des Wizards. Thabo Sefolosha pourrait être son remplaçant.

Sur ce sujet
Une faute?

Si Thabo Sefolosha a connu une fin de saison compliquée, il intéresse néanmoins plusieurs équipes lors de cette période de transferts. Actuellement en visite à Washington, celui qui a été arrière titulaire lors d'une finale NBA, pourrait donc déménager cet été. Le challenge serait intéressant, car la franchise de «DC» a atteint le deuxième tour des play-off de la conférence Est cette saison et semble être sur une pente ascendante.

Sefolosha est un spécialiste défensif, capable de stopper les meilleurs joueurs de la ligue à son poste, mais il est néanmoins limité en attaque. A sa décharge, il a toujours évolué dans une équipe dont l'offensive reposait presque entièrement sur deux stars: Kevin Durant et Russell Westbrook. Difficile d'être efficace et en rythme lorsqu'on ne reçoit quasiment jamais le ballon...

Cette saison Trevor Ariza a fait un très bon travail à Washington, mais l'homme est en fin de contrat. Ses performances ont fait grimper sa valeur marchande et les Wizards n'auront peut-être pas les moyens de lui offrir le contrat qu'il désire. Dans ce cas de figure, l'arrivée de Sefolosha semble idéale. La franchise trouverait un remplaçant défensif bon marché qui a fait ses preuves et le Vaudois pourrait relancer sa carrière et, pourquoi pas, montrer qu'il n'est pas que le stoppeur défensif qu'on a pu voir au Thunder.