Golf

14 février 2011 16:25; Act: 14.02.2011 19:35 Print

Tiger Woods crache sur un green: amendé!

L'Américain Tiger Woods a été sanctionné d'une amende, dont le montant n'a pas été révélé, pour avoir craché sur un green dimanche lors du dernier tour du tournoi de golf de Dubaï.

Le crachat de Tiger Woods (Source: YouTube)
Une faute?

Woods a été vu par les téléspectateurs en train de cracher sur le green du 12e trou, ce qui constitue une infraction flagrante au code de conduite du circuit européen (EPGA).

Le directeur du tournoi Mike Stewart, qui a visionné ces images, a décidé que l'ancien numéro un mondial, vainqueur du quatorze tournois majeurs, avait enfreint les règles.

«En conséquence, Tiger Woods recevra une amende», a indiqué un communiqué de l'EPGA publié lundi.

Ce n'est pas la première fois que Woods a été surpris en train de cracher pendant le tournoi et il a aussi été entendu jurer quand il a échoué à s'imposer dans cette épreuve alors qu'il n'a plus rien gagné depuis 15 mois.

Tiger Woods a fini à la 20e place du tournoi remporté par l'Espagnol Alvaro Quiros.


Woods s'excuse

Le Tigre a présenté ses excuses lundi dans un message publié sur son compte Twitter. «Le circuit européen a raison, c'était inapproprié de cracher comme je l'ai fait et je le sais. Je n'ai juste pas réfléchi et je tiens à dire que je suis désolé», a-t-il écrit.

(afp)