US Open de golf

07 juin 2011 21:08; Act: 07.06.2011 22:03 Print

Tiger Woods renonce

L'ancien numéro un mondial, l'Américain Tiger Woods, a annoncé mardi qu'il était contraint de renoncer au prochain US Open, le 16 juin, en raison d'une blessure à la jambe gauche.

Une faute?

«Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir participer à l'US Open, mais il est temps pour moi d'écouter mes médecins et de regarder vers l'avenir», a déclaré Woods sur son site internet.

«J'espérais pouvoir jouer mais je ne peux pas car je risque d'aggraver ma blessure à la jambe gauche. Mon genou et mon tendon d'Achille ne sont pas complètement guéris», a-t-il précisé.

Woods, vainqueur de 14 tournois majeurs et qui court après le record de 18 victoires détenues par Jack Nicklaus, souffre d'une entorse au genou gauche et d'une blessure au tendon d'achille gauche, contractées lors du 3e tour du Master en avril dernier.

L'ancien numéro un mondial n'a pas annoncé de date pour son retour en compétition mais il a prévu de participer le mois prochain à un tournoi au bénéfice de sa fondation caritative.

Woods n'a plus gagné un tournoi depuis le déclenchement du scandale sur ses aventures extra-conjugales il y a 20 mois et est tombé de la 1re à la 15e place du classement mondial.

(afp)