Foot US

04 février 2019 09:01; Act: 04.02.2019 09:16 Print

Tom Brady: «Il a fallu se battre jusqu'au bout»

Vainqueur dimanche du Super Bowl pour la sixième fois, le quarterback des New England Patriots s'est exprimé à chaud après le match.

storybild

Le quarterback a une nouvelle fois inscrit son nom dans l'Histoire. (Photo: al Bello)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il a fallu se battre jusqu'au bout, c'était un match difficile, (les Rams) nous ont rendu la tâche difficile, il faut les féliciter, ils ont vraiment bien joué en défense, mais heureusement notre défense a réalisé son meilleur match de toute la saison, a confié Tom Brady après avoir conquis son 6e sacre. C'est une victoire incroyable face à une très bonne équipe, ce n'est pas pour rien qu'elle est arrivée en finale, mais on a réussi à se créer des espaces. On a bien fait avancer le ballon, mais on n'a pas réussi à marquer beaucoup de points. On ne pouvait pas se permettre de retirer notre pied de l'accélérateur, face à une équipe aussi complète et forte dans tous les secteurs, cela aurait été fatal. Julian (ndlr: Edelman, le receveur élu meilleur joueur du Super Bowl) a réussi son meilleur match de la saison. Je suis très fier de lui, de ce qu'il a accompli. Il est revenu cette saison de sa rupture du ligament croisé (d'un genou) et il s'est battu comme tout le monde, c'est un guerrier, il a cimenté un peu plus sa place dans l'histoire de la NFL».

Pour sa part, Jared Goff, quarterback des Los Angeles Rams, a eu de la peine à cacher sa déception: «Cette défaite fait mal, parce que notre défense a bien joué, mais nous (ndlr: la ligne offensive), de notre côté, on n'a pas rempli notre mission. C'est notre boulot de marquer des points et on ne l'a pas fait ce soir. C'est la défaite la plus difficile à accepter de ma carrière, cela me tue , c'est terrible. J'aurais tellement voulu avoir mieux joué, j'aimerais tellement pouvoir rejouer certaines phases, mais cela ne sert à rien. Quand notre entraîneur dit que c'est de sa faute, je ressens sa détresse, mais on ne serait jamais arrivé en finale sans lui. On n'aurait pas gagné 13 matches de saison régulière (sur 16), il a fait tellement de bonnes choses pour ce club. J'espère qu'il le sait, on le soutient tous».

Résultats/Classements

(afp)