Football américain

25 novembre 2019 16:31; Act: 25.11.2019 16:35 Print

Toujours pas de club pour Kaepernick

Le quaterback qui avait initié le mouvement de boycott de l'hymne américain n'a pas retrouvé d'embauche.

storybild

Colin Kaepernick espérait beaucoup d'une séance d'entraînement pour les clubs.

Sur ce sujet
Une faute?

Colin Kaepernick, en quête d'un retour en NFL trois ans après avoir initié un mouvement de boycott de l'hymne américain, n'a été contacté par aucune équipe, une semaine après s'être entraîné devant des émissaires de plusieurs franchises, affirme dimanche ESPN.

À 32 ans, l'ancien quarterback des San Francisco 49ers reste pour l'heure sans emploi et les clubs ne semblent pas manifester un quelconque intérêt à son endroit. Ni les sept qui l'ont vu s'entraîner, ni les 25 autres à qui la Ligue a envoyé une vidéo de sa séance, au départ prévue à huis clos, mais que le joueur a finalement tenue en public après avoir fait un pied de nez à la NFL.

Le fait que la NFL ne soit pas arrivée à susciter l'intérêt pour Kaepernick, ses représentants ayant dû s'assurer que la vidéo a bien été reçue par toutes les équipes, indique que les chances sont faibles de le voir sollicité, affirme le média.

Séance déplacée

L'instance, qui avait organisé cet entraînement à Atlanta, avait donné rendez-vous aux franchises au centre d'entraînement des Falcons. Mais le «QB», refusant notamment de signer une décharge de responsabilité compte tenu de sa situation sans emploi, a fait faux bond 30 minutes avant et déplacé la session dans un lycée voisin.

La NFL s'était dite «déçue que Colin ne soit pas venu pour son entraînement».

Suite à ce changement, plusieurs clubs parmi la vingtaine ayant fait le déplacement ont décidé de ne pas assister à sa démonstration. Seuls les 49ers, les Philadelphia Eagles, les Kansas City Chiefs, les New York Jets, les Washington Redskins, les Detroit Lions et les Tennessee Titans l'ont vu lancer des ballons pendant 40 minutes.

Rien depuis 2016

Kaepernick n'a plus joué depuis la fin de son contrat avec les 49ers fin 2016, juste après avoir lancé un mouvement de boycott de l'hymne américain joué avant les matches, en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs.

Une controverse qui a déclenché une tempête politique en 2017, lorsque le président américain Donald Trump a traité les joueurs agenouillés lors de l'hymne américain de «fils de putes» qui devraient être limogés.

Résultats/Classements

(afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Bubble le 25.11.2019 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    "Monde moderne"

    Le fric le fric et... Le fric

  • Jacko le 25.11.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye bye

    Le sport américain n'a plus rien des valeurs censées être véhiculées par le sport. La NFL et la NBA s'agenouillent devant le dieu argent. Ils ont même oublié le politiquement correct qui servait d'excuse par le passé pour carrément n'avoir plus d'autre excuse que l'argent. Ca fait longtemps que la NBA ne me fait plus rêver.

  • Lulu 75 le 25.11.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison

    Courage Colin ! En pensées avec vous.

Les derniers commentaires

  • oupscapique le 25.11.2019 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sinon sportivement

    Taux de passe réussie inférieur à 60%. Style de jeu lisible malgré une très belle saison en 2012 il a jamais su se réinventer. Et ces trois dernières saisons à San Francisco étaient très décevantes avec une équipe taillée pour les playoffs il n'a pas été capable de l'y emmené (oui le QB est le métronome de l'équipe) il a même perdu plusieurs fois ça place dans l'équipe! Ce qui est rare en NFL. Donc autant le dire, le problème c'est pas que c'est un activiste ou sa couleur de peau (contrairement à ce que certains essayent de faire croire) le problème c'est qu'il y a de meilleurs joueurs, plus jeunes et surtout moins chers... Voilà la raison pour laquelle il ne se voit rien offrir hormis les 49ers et les Eagles les autres equipes ne peuvent qu'espérer les playoffs....

    • Realiste le 26.11.2019 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @oupscapique

      Ton papa s appelait alois ? J'espère pas que tu es Suisse....

  • Narcy Sic le 25.11.2019 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, mec!

    Tu es beaucoup plus qu'un simple super joueur, tu es un battant honorable. Qu'ils gardent tranquillement leurs chiens ramasseurs de balles, tu es un véritable humain!

  • Montagne le 25.11.2019 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Sur quoi ?

    Sa majesté ne peut pas s'abaisser aux mêmes règles que tout le monde pour trouver un employeur ? Sa médiocrité sur le terrain lui a donné le droit faire le difficile devant les recruteurs ? Il a joué sa carte de victime, il a perdu... dégage, personne ne veut une diva plus connu pour passer son temps sur le banc de remplaçants.

  • Julien le 25.11.2019 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un amateur

    Il a pas l air à plaindre avec ses tatouages , mais il a l air intelligent ! Dans une grande surface, il va trouver du boulot, c est sur...

    • Max la Menace le 26.11.2019 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      schweizzzz

      Julien, mange un peu de fondue a midi avec un verre de vin blanc.

  • As Ben le 25.11.2019 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    Tocard

    Il était déjà mauvais au départ, et en plus c'est un âne, personne ne veut d'un tocard, et il comprend pas. IQ Négatif, faut pas espérer plus.