Basketball

02 février 2019 08:34; Act: 02.02.2019 09:24 Print

Toujours privé de Capela, Houston prend la leçon

Les Rockets ont été surclassées par Denver vendredi (136-122). Record pour Tony Parker avec Charlotte.

storybild

Face à Denver, les 30 points de James Harden (à d.) n'ont pas suffi pour Houston. (Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

James Harden suit un rythme insensé. La star des Houston Rockets a atteint vendredi les 25 matches consécutifs avec au moins 30 points. Il a désormais égalisé Wilt Chamberlain dans l'histoire, affichant la troisième plus longue série du genre en NBA. Dans ce match face à Denver, la performance du numéro 13 (30 points, 9 rebonds) n'a pas pourtant suffi pour la franchise texane (136-122).

Houston reste sixième au classement (29 v-22 d) après cette soirée difficile. Les Rockets sont toujours privées Clint Capela. Le Genevois, qui s'est fait opéré de la main, était pourtant du voyage à Denver. Il a effectué l'échauffement avec ses coéquipiers. Capela avait annoncé son espoir de revenir au jeu après les «All Star Games» fin février.

Thabo Sefolosha, l'autre joueur suisse évoluant en NBA, n'a pas joué lors de la victoire d'Utah face à son ancienne équipe d'Atlanta (128-112). Touché à la cuisse, le Vaudois devrait être absent encore une semaine. Le Français Rudy Gobert, vexé de ne pas avoir été sélectionné pour le «All Star», a mené le Jazz vers la victoire en réussissant son 42e double double de la saison.

Parker passe le cap des 7000

Le Français Tony Parker a dépassé le seuil des 7000 passes décisives depuis ses débuts NBA en 2001, vendredi lors de la victoire de Charlotte face à Memphis (100-92). Le meneur de 36 ans a délivré sept passes décisives face aux Grizzlies et en totalise désormais 7003. Il est devenu selon son équipe le 17e joueur dans l'histoire de la NBA à atteindre ce chiffre, seulement le deuxième non-américain après la Canadien Steve Nash.

Parker qui avait manqué le match précédent de son équipe en raison d'une cheville douloureuse, était pourtant incertain jusqu'à une heure du coup d'envoi de la rencontre. Sur le terrain, l'ancien joueur de San Antonio, quadruple champion NBA, n'a pas donné l'impression d'être gêné par cette douleur. En plus de ses sept passes décisives, il a marqué 15 points (6 sur 9 au tir) en 22 minutes de jeu.

Charlotte a malgré tout souffert pour venir à bout de Memphis, pourtant en pleine déconfiture (11 défaites sur ses 12 derniers matches) et décimé par les blessures. Memphis menait encore de six points (89-83), à six minutes de la fin de la rencontre, mais Kemba Walker (23 pts) et Marvin Williams, avec deux tirs primés consécutifs, ont eu raison des Grizzlies. Joakim Noah qui a rejoint Memphis en décembre, a livré son match le plus complet avec 10 points (4 sur 5 au tir) et 11 rebonds en 22 minutes.

Irving acclamé à New York

Il n'y a pas eu de miracle pour les Knicks, qui ont concédé une 12e défaite de suite au lendemain du méga-transfert qui a envoyé leur meilleur joueur Kristaps Porzingis et trois autres joueurs à Dallas. Les trois joueurs reçus en échange n'étaient pas encore disponibles et Boston, porté par Kyrie Irving (23 pts) s'est facilement imposé 113 à 99.

Les spectateurs du Madison Square Garden ont acclamé Irving qui a grandi dans le New Jersey voisin, en espérant le convaincre de rejoindre les Knicks à l'intersaison. Mais il leur a laissé peu d'espoir: «J'apprécie l'accueil, mais il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce qui se dit en ce moment sur les transferts en NBA», a-t-il asséné.

Enfin, Paul George a marqué 43 points et réussi dix tirs primés, nouveau record pour son équipe, lors de la victoire d'Oklahoma City à Miami (118-102)

Résultats/Classements

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amateur le 02.02.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Best player !!

    Capela the Best !!

Les derniers commentaires

  • Amateur le 02.02.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Best player !!

    Capela the Best !!