Golf

15 avril 2019 21:59; Act: 15.04.2019 22:04 Print

Trump va remettre une médaille à Tiger Woods

Le président des Etats-Unis, passionné de golf, veut récompenser celui qui vient de remporter le Masters d'Augusta.

storybild

Tiger Woods va être décoré par Donald Trump.

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump, avide golfeur et propriétaire de plusieurs parcours de golf, a annoncé lundi qu'il décorerait Tiger Woods, vainqueur la veille de son 15e titre du Grand Chelem, de la plus haute distinction civile des Etats-Unis.

«J'ai parlé à Tiger Woods pour le féliciter de sa superbe victoire d'hier (dimanche) au Masters», a tweeté M. Trump.

«En raison de son incroyable succès et comeback dans le sport (golf) et, plus important encore, dans la VIE, je lui remettrai la MÉDAILLE PRÉSIDENTIELLE DE LA LIBERTÉ!», a-t-il ajouté, avec enthousiasme.

Après onze années d'attente, quatre opérations du dos et de nombreux problèmes extra-sportifs, le golfeur américain Tiger Woods a réussi un retour au premier plan spectaculaire en remportant dimanche au Masters d'Augusta le 15e titre du Grand Chelem de sa carrière, à trois unités seulement du record de Jack Nicklaus.

Ils ont joué ensemble

Donald Trump avait invité les deux légendes américaines du golf à jouer avec lui en février à son club de Jupiter, dans le comté de Palm Beach, non loin de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago en Floride.

«On s'est bien amusé (...) Le président Trump a été très occupé à Washington et n'a pas beaucoup joué au golf, il n'a pas le bronzage qui va avec», avait simplement commenté après coup Tiger Woods, rappelant qu'il avait aussi tapé la balle blanche le mois précédent en compagnie de l'ancien président Barack Obama.

Ce dernier l'a également félicité sur Twitter après sa victoire retentissante de dimanche: «Revenir et remporter le Masters après tous les hauts et les bas est un symbole d'excellence, de courage et de détermination».

Résultats/Classements

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacky le 16.04.2019 00:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le retour

    Chapeau Tiger Woods de revenir à ce niveau vous êtes un champion. Vous avez le courage de vous affichez avec Trump, un défi.

  • Mr Zr le 15.04.2019 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    médailles du plus fidèle

    La médaille des courreurs de jupons !!! Voilà deux bons maris fidèles

  • Christian le 16.04.2019 00:17 Report dénoncer ce commentaire

    Tiger woods

    Lui il n'a pas touché aux gamin ni organise de bounga bounga avec des escortes mineures! Ok il avait autant des copines qu"un nombre de trous d'un green ! Mais c'etaient des courtisanes majeures et constatent!

Les derniers commentaires

  • Me le 16.04.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ne mélangeons pas tout

    On parle ici de sa carrière sportive et non pas de sa vie extra-sportive. Vous comme moi avons des zones d'ombres reflétant notre passé. Dans ce cas précis, le monde célèbre son grand come back, qui se trouve être sa carrière...

  • Joan Galan le 16.04.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiger Trump

    Sans commentaire Quelle honte !! Tiger Woods accepte une médaille de Trump

  • Esclave Moderne le 16.04.2019 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrisie

    Hypocrisie total dans ce monde de plus en plus pffff

    • Liberté le 16.04.2019 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Esclave Moderne

      On est triste pour vous.

  • marc le 16.04.2019 04:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Considération à Tiger Woods, légende du golf qui, avec persévérance, a su surpasser ses démons et soigner ses addictions. C'est une incroyable revanche sur le destin. Cet homme est revenu au premier plan mondial du golf, il a gagné un grand chelem après tant d'années de disette qui ont éclipsé son immense talent, ça suscite le respect, Trump désire lui remettre une médaille, pourquoi pas.

  • Jacky le 16.04.2019 00:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le retour

    Chapeau Tiger Woods de revenir à ce niveau vous êtes un champion. Vous avez le courage de vous affichez avec Trump, un défi.