MMA

10 avril 2013 15:56; Act: 10.04.2013 21:28 Print

Un Fribourgeois parmi l'élite

Volkan Oezdemir, 23 ans, a été intégré début avril au Bellator, la 2e plus importante organisation mondiale de MMA derrière l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

storybild

Volkan Oezdemir (à g.) est prêt à en découdre avec les meilleurs mondiaux. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec neuf combats et autant de victoires, le combattant de la Fight Move Academy à Neuchâtel est le premier Suisse à entrer dans cette organisation. Du haut de son mètre 88 et de ses 110 kg, Volkan en impose. Dans la cage, il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Sur ses 9 victoires, il en a remportées 7 par KO. De quoi en faire pâlir plus d’un !

Un contrat de deux ans

Suite à ses récents résultats, Volkan Oezdemir s’est vu proposer un contrat de deux ans au Bellator. Il va ainsi pouvoir se frotter à des adversaires de taille. La prochaine échéance est prévue en juin prochain aux Etats-Unis, où le Fribourgeois disputera un tournoi doté d’une prime de 100'000 dollars. Le poids-lourd s’y prépare déjà avec détermination.

Un parcours impressionnant

Sa dernière prestation en date du mois de mars 2013 au Vahalla – Battle of the Vinkings au Danemark a marqué les esprits. Organisé par la World Kickboxing Network (WKN), ce tournoi de MMA rassemblait huit combattants. Pour atteindre la finale, Volkan s’est défait de ses deux premiers adversaires par KO en respectivement 15 et 45 secondes ! En finale, il est également venu à bout de son adversaire par KO en une minute. Il a ainsi remporté sa deuxième ceinture.

Pour rappel, Volkan a bouclé une année 2012 prodigieuse. En Supreme League, il a battu Mamadou Cisse par soumission. Au Brésil, il a enchaîné deux victoires, qui lui ont permis de décrocher sa première ceinture de l’organisation Lions FC. A domicile, au SHC, il a arraché la victoire par KO contre Mohamed Amidi. De belles performances qui lui ouvrent la porte de l’élite mondiale.


L'un des premiers combats professionnels de Volkan Oezdemir (attention, ces images peuvent heurter certaines sensibilités):

(20 minutes)