Basketball

22 janvier 2020 11:54; Act: 22.01.2020 11:57 Print

Un ancien joueur NBA tabassé en pleine rue

Delonte West, l’ancien meneur des Cleveland Cavaliers, a été molesté et été retrouvé dans un état terrible, mardi, non loin de Washington.

Source: Twitter
Sur ce sujet
Une faute?

Rien n’a jamais été simple pour cet Américain d’aujourd’hui 36 ans. Né d’une mère afro-américaine et également d’origines indienne d’Amérique et européenne, il avait été drafté par Boston dès le 1er tour (24e position) en 2004, avant d’être échangé à Cleveland, puis de transiter par Dallas, une équipe de ligue mineure et deux équipes chinoises. Une lente chute de niveau qui augurait d’une vraie descente aux enfers.

En 2009, il avait été arrêté pour possession d’arme, puis sept ans plus tard, il avait fait la une des journaux pour être devenu sans-abri. Une vidéo de lui le montrant nu sous une blouse d’infirmier dans un parking avait choqué. Incapable de relancer sa carrière, l’ancien coéquipier de LeBron James a été diagnostiqué comme bipolaire, à cause, en partie, d’une dépression et du stress causés par la pression pesant sur les joueurs de basketball professionnels.

Cette fois, les images qui tournent de lui sur les réseaux sociaux sont encore plus terribles. A tel point qu’on a de la peine à reconnaître le faciès du joueur qui avait inscrit 12,2 points et offert 4,4 assists en moyenne lors de la saison 2006/2007 avec les Celtics. On y voit Delonte West se faire passer à tabac sur une route et, ensuite, expliquer à la police locale qu'il n’en a globalement «rien à foutre»…


Résultats/Classements

(Sport-Center/rca)