Unihockey

01 avril 2018 10:55; Act: 01.04.2018 10:56 Print

Un but en «airhook» magique de Johnsson

L'attaquant suédois du SV Wiler-Ersigen, 30 ans, a réalisé une prouesse technique en demi-finale de play-off de LNA d'unihockey, samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Zurichois du HC Rychenberg Winterthur se retrouvent dos au mur, désormais menés 3-0 dans leur série best of 7 par les Bernois de Wiler-Ersigen. Et c'est en grande partie à cause de Daniel Johnsson. Le Suédois, surnommé «Magic», a inscrit un triplé dans la première demi-heure du match devant les fans su SVWE, pour contribuer au large succès de son équipe (7-1).

L'attaquant de 30 ans s'est par ailleurs mis en évidence de manière exceptionnelle avec sa 3e réussite, portant le score à 3-1. Faisant étalage de son impressionnant niveau technique, Johnsson a soulevé la balle dans sa palette façon «airhook», maintenant le projectile en suspension par un régulier balayage latéral, avant de l'expédier au fond de la cage d'un bien impuissant gardien Gruber.

Dans la seconde série de demi-finales de LNA, un autre club bernois est aussi à la fête. La formation de Floorball Köniz mène en effet également 3-0 face au Grasshopper Club Zurich.

(duf)