Football américain

16 février 2020 11:02; Act: 16.02.2020 11:12 Print

Terrassé en fin de match par une crise cardiaque

Âgé de 32 ans, l'homme n'a pas pu être réanimé par les secours, samedi à Nîmes.

storybild

La victime jouait pour les Scorpions de Muret. (Photo: Facebook)

Une faute?

Un joueur de football américain est décédé samedi à Nîmes, dans le sud de la France. Âgé de 32 ans, le joueur des Scorpions de Muret (près de Toulouse) a été terrassé par une crise cardiaque en fin de match de division 3 face aux Centurions nîmois, annoncent plusieurs médias français. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et d'ambulanciers, l'homme, en arrêt respiratoire, n'a pas pu être réanimé.

Une cellule d'urgence psychologique a été mise en place. Dimanche matin, le club a rendu hommage à son joueur sur sa page Facebook: «Nous sommes encore dans l'incompréhension la plus totale. Toi, notre grand gaillard, notre rouleau compresseur, notre indestructible qui tombe devant nous»

Une autopsie, ordonnée par le Parquet de Nîmes, sera réalisée lundi à l'institut médico-légal de la ville. Chaque année, des centaines de sportifs, amateurs ou professionnels, sont victimes d'une mort subite en compétition ou durant des entraînements. Des problèmes cardiaques préexistants en sont souvent la cause.

Résultats/Classements

(Sport-Center)