Basketball

11 juillet 2019 13:22; Act: 11.07.2019 13:22 Print

Un moment historique pour les Los Angeles Clippers

par AFP/Sport-Center - Les basketteurs américains Kawhi Leonard et Paul George ont officialisé mercredi leur arrivée aux LA Clippers, respectivement en provenance de Toronto et d'Oklahoma.

storybild

Le vilain petit canard de L.A., les Clippers se sont renforcés et pourront tenir tête aux prestigieux L.A. Lakers. (Photo: Keystone)

Une faute?

«C'est un moment historique pour notre club et nos supporters», s'est extasié le directeur des opérations des Clippers Lawrence Frank, après l'annonce de la signature du récent champion NBA, Kawhi Leonard, et un accord pour le transfert de Paul George.

Le contrat de Leonard a été conclu pour une durée de trois ans, selon les informations du site The Athletic et d'ESPN. Le montant du contrat signé mercredi par le MVP 2014 et 2019 des finales NBA équivaudrait à 103,1 millions de dollars.

Leonard, venu de San Antonio Spurs durant l'intersaison, a mené ses équipiers des Toronto Raptors à un premier titre historique en NBA lors de la saison écoulée, écrivant au passage l'une des plus incroyables histoires du sport canadien.

Quant à Paul George, «il est à la fois un tireur d'élite et un défenseur infatigable dont la polyvalence élève n'importe quelle équipe», a souligné Lawrence Frank.

Agé de 28 ans, Paul George vient de boucler une saison exceptionnelle sous le maillot des Oklahoma City Thunder, avec notamment une moyenne de 28 points et 8,2 rebonds par match.

Les Lakers de LeBron James et Anthony Davis, avec qui les Clippers partagent le stade du Steaples Center à Los Angeles, n'ont qu'à bien se tenir....

Résultats/Classements

(nxp)