Golf

21 juillet 2014 08:56; Act: 21.07.2014 10:20 Print

Un pari sur une victoire de Mcllroy vieux de dix ans

Gerry, père de Rory, avait parié avec des amis que son fils remporterait le British Open avant ses 26 ans. Ils ont bien fait car le champion l'a emporté dimanche à 25 ans.

Mcllroy père et fils après la victoire de Rory lors du British Open de dimanche. “J'en connais qui vont être heureux!“ a déclaré le vainqueur en parlant de son père et de ses trois amis.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'histoire un peu folle du week-end. En 2004, le jeune Rory Mcllroy, alors âgé de 15 ans, commençait à montrer des signes évidents de talent dans la pratique du golf. Il gagnait des titres amateurs et avait aidé l'équipe européenne à gagner la Junior Ryder Cup.

Il n'en fallait pas plus pour rendre son père Gerry joueur. Ce dernier et trois amis, convaincus du potentiel de son gamin, ont décidé de parier 400£ (soit 100£ chacun) sur une victoire de Rory au British Open avant que le jeune homme ne fête ses 26 ans. La cote a été fixée à 500 contre 1.

76'868 francs. C'est (environ) la somme que chacun des quatre compères a pu aller réclamer ce lundi au bookmaker, a rapporté «For The Win» sur USA Today.

Ci-dessous, les images d'une splendide approche de Rory Mcllroy. Ce coup lui a permis de réaliser un «eagle», soit deux coups en dessous du par. Après avoir magnifiquement négocié ce trou, l'Irlandais comptait six coups d'avance sur son poursuivant. Un matelas confortable qui lui a permis de gérer la fin de son tournoi.

(lgü)